Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La hausse du smic c'est pour quand ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La hausse du smic c'est pour quand ? le Mar 29 Jan - 21:52


Depuis 2007 le smic est bloqué en France, c'est à dire juste réévalué du montant de l'inflation. Ce n'est pas en bloquant le smic que l'économie va repartir. Certes, les patrons ne veulent pas payer mais, ils sont supposés avoir perdu les élections de 2012. Bloquer le smic, attaquer le Mali, ce n'est pas comme ça que la situation va s'améliorer.
Cet acharnement à refuser d'augmenter le smic finit par paraître un peu bizarre aux électeurs de gauche. S'ils avaient voulu un blocage du smic ils auraient voté pour Sarkozy. il est plus que temps que la farce cesse et qu'on redistribue un peu de profit aux salariés.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Le blocage du salaire minimum semble être un élément important du complot fasciste. Les fascistes savent que les politiques d'austérité profitent à l'extrême droite comme ils ont pu l'expérimenter dans l'Allemagne des années 30, quand la politique de baisse des salaires mise en place par Brunning a permis au nazis d'augmenter leur popularité dans l'opinion et finalement d'accéder au pouvoir.
Ces politiques d'austérité ne visent d'ailleurs la plupart du temps que les classes pauvres et moyennes, et profitent par contre aux riches et aux entreprises. Plus la crise s'aggrace et moins les riches et enteprises payent d'impôts.Le taux d'impôt sur les sociétés qui était dans les années 90 de 50% est passé aujourd'hui à 33%. Grâce à divers montages fiscaux légaux, un bon nombre de sociétés du CAC40, sont totalement exonérées d'IS. Pour les milliardaires, le taux réel d'imposition n'est pas de 45% mais d'à peine 10%, en utilisant là aussi divers montages fiscaux légaux. Tout cela est planifié par les fascistes, qui savent que ces inégalités provoquent des crises économiques qui leur permettront un jour d'accéder au pouvoir.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum