Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Joffrin et Barbier considèrent qu'il faut reculer l'âge de la retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invités dans  une émission de France-Inter, le 22 juin à 8h30, Laurent Joffrin, Christophe Barbier et l'animateur sont unanimes : il faut faire travailler les vieux. Pourquoi faut-il faire travailler les vieux : parce qu'on vit plus longtemps.
On se demande parfois si ces journalistes se moquent de leur public car, est-il vraiment raisonnable de faire travailler les vieux alors que les jeunes sont au chômage ?
D'après la doxa officielle, il faut faire travailler les vieux parce qu'on vit plus longtemps. Mais quel est le plan de ces gens pour résorber le chômage ? Si on fait travailler les vieux, il en résultera un chômage accru pour les autres. Ces chômeurs il faudra les payer. Dans ces conditions le raisonnement juste est le suivant : puisqu'il y a 5 millions de chômeurs, dont une bonne part rémunérée d'une manière ou d'une autre, alors il faut foutre 5 millions de vieux à la retraite et laisser travailler les autres.

Tous ces journalistes qui nous disent qu'il faut faire travailler les vieux sont probablement payés par le Médef d'une manière ou d'une autre. Ils devraient arrêter de nuire à leurs concitoyens en imposant des idées fausses et nocives dans les médias.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum