Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retraites : il faut diminuer la durée de cotisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Il ne faut pas allonger la durée de cotisation retraite comme le disent les idiots du village, mais au contraire la diminuer pour permettre à tous de travailler.

Ceux qui prétendent qu'il faut allonger la durée de cotisation pour les retraites ne font que déplacer le déficit des caisses de retraites vers les caisses de chômage. Si les vieux travaillent plus longtemps, les autres ne trouveront plus d'emplois. Ils seront donc chômeurs, rémunérés pour plus de la moitié d'entre eux.

De plus, les prétendus déficits des caisses de retraite proviennent des diverses exonérations de charges sociales qui se sont multipliées depuis plus de 30 ans. Supprimer ces exonérations reviendrait à régler la question du déficit.

Pourquoi tout le monde prétend-il qu'il faut travailler plus longtemps alors ? Plusieurs réponses peuvent être envisagées :

1) Ce sont tous des abrutis qui ne méritent pas leur place.

2) Ce sont tous des pourris payés pour ruiner l'économie au profit des patrons et des fascistes.

3) Ils sont à la fois pourris et abrutis.

Reculer l'âge de départ à la retraite équivaut à augmenter le chômage, et augmenter le chômage profite aux fascistes qui savent que le chômage est leur meilleur agent électoral. Si on cherche à qui profite le crime in fine, on tombe immanquablement sur les hypocrites fascistes qui persécutent les citoyens pour le compte des patrons et se font ensuite passer pour les défenseurs des travailleurs.

Quant à l'extrême gauche, elle fait preuve d'une mollesse étonnante face à la question de l'allongement de l'âge de départ à la retraite. Plusieurs explications à ce phénomène peuvent être envisagées :

1) Ces gauchistes n'ont pas compris l'importance du problème de l'âge de départ à la retraite et de  la nécessité absolue de revenir à moins de 35 annuités de cotisation.

2) Ces gens sont payés par les patrons pour allonger la durée de cotisation et trompent les travailleurs.

Le temps fera émerger la vérité.



Dernière édition par jeanpaul le Jeu 19 Jan - 10:57, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Il ne faut pas oublier que les entreprises ne veulent pas de vieux. Retarder l'âge de la retraite ne fera que créer quelques millions de vieux chômeurs en plus. Les bourgeois qui dirigent le système veulent diminuer le montant des retraites puisque presque plus personne n'a le nombre suffisant d'annuités pour une retraite complète d'une part et d'autre part, les patrons veulent augmenter le nombre de chômeurs pour améliorer la docilité de la main d'œuvre : plus il y a de chômeurs et plus les salariés deviennent maniables.

Il est inutile de rappeler que tout cela profite aux fascistes qui sont les vrais maîtres du système. Plus il y a de chômeurs, et plus ils ont d'électeurs.

Voir le profil de l'utilisateur

Avancer l'âge de la retraite ne coûte rien dans la mesure où les vieux chômeurs mis à la retraite seront payés par les caisses de retraites et non plus par les ASSEDIC et que les vieux actifs mis à la retraite seront remplacés par des chômeurs qu'il n'y aura plus besoin d'indemniser.

Un retour aux 37,5 annuités pour une retraite complète est le minimum pour un programme de gauche. Pour les ouvriers, un départ à 55 ans avec 30 annuités pour une retraite complète permettrait de créer de nombreux emplois.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum