Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hauteurs d'immeubles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Hauteurs d'immeubles le Mer 12 Juin - 20:51

Certains commentateurs pensent que plus les immeubles sont bas et plus ils sont écologiques. C'est entièrement faux : au contraire, la hauteur permet de densifier les zones d'habitation et d'éviter des déplacement logement-travail trop longs. La hauteur donne donc la possibilité de limiter la consommation de carburant ou d'énergie en général en raison de déplacements plus courts ce qui limite par conséquent la pollution.

Limiter la hauteur des immeubles augmente la pollution et aussi les prix en raison de la pénurie artificielle de logements créée par la limitation de la taille des immeubles.

La généralisation des immeubles bas profitent aux propriétaires qui peuvent augmenter leurs prix de vente ou de location, et aux fournisseurs d'énergie qui voient ainsi leur chiffre d'affaire s'élever.

Par contre, la limitation du nombre d'étages défavorise ceux qui cherchent à se loger, qu'ils soient propriétaires ou locataires, car ils devront payer beaucoup plus cher l'achat ou la location de leur logement en raison de la pénurie créée par la limitation des hauteurs.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Espaces verts le Ven 26 Juil - 9:19


L'augmentation des hauteurs d'immeubles permet de libérer de l'espace pour créer des parcs, bois et pelouses, qui dépollueront l'atmosphère. Par exemple, 10 petits immeubles de 3 étages pourraient être remplacés par une tour de 60 étages, et laisser un espace suffisant pour créer un petit bois qui dépolluerait tout le quartier tout en fournissant plus de surface habitable que les petits immeubles.

D'une part on permettrait la création d'espaces verts, et d'autre part on augmenterait l'offre de logements ce qui permettrait une baisse des prix.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum