Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abolir la redevance télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Abolir la redevance télé le Mer 6 Fév - 9:31


La redevance télé pèse plus proportionnellement sur les pauvres que sur les riches. C'est donc un impôt injuste. Le mieux serait que cette redevance soit remplacée par un accroissement de l'impôt sur le revenu, par exemple en rajoutant une tranche pour les plus riches. Faire payer les pauvres, alors même qu'on bloque leurs revenus, ça commence à plus que suffire.
De plus les dirigeants des chaînes publiques sont nommés par le gouvernement, sans que les payeurs de redevance ne soient consultés, ce qui est plutôt bizarre dans une prétendue démocratie.
Elire les présidents de France Télévisions, et de Radio France, c'est tout de même la moindre des choses !

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Re: Abolir la redevance télé le Dim 17 Sep - 9:28


On constate que souvent, les programmes de France2, France3, France Inter, RFI sont archi-nuls : ces gens donnent de fausses informations, cachent les vraies et ne méritent pas d'avoir la totalité de la redevance.

Les stations de radio et de télé privées elles se financent en polluant leurs émissions par de la pub qui importune les auditeurs.Il serait donc judicieux de répartir la redevance entre toutes les chaînes de télé et de radio, et de limiter par conséquent les coupures publicitaires qui gênent tout le monde.

Quant-à l'amélioration des programmes du secteur public, elle devrait être organisée par le ministère, par exemple en changeant les équipes et en les remplaçant par des gens qui ont des idées intéressantes en matière culturelle ou informative.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum