Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diplomatie américaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Diplomatie américaine le Ven 31 Mai - 21:26


A quoi veut aboutir la politique extérieure américaine ? Tout le monde se le demande. Cette politique consiste à provoquer des conflits un peu partout, à déstabiliser les régimes en place, à refuser de négocier avec des gens qui le demandent, à occuper des pays pendant des années sans que personne ne comprenne pourquoi, à se faire haïr partout sans en tirer le moindre bénéfice.

Le meilleur moyen pour les USA de protéger ses intérêts serait d'éviter de provoquer des troubles partout, de créer des groupes terroristes, de générer des guerres civiles, pour n'obtenir à la fin que la haine générale.

Par exemple à quoi a servi d'occuper l'Afghanistan pour renverser un régime pro-américain, les Talibans, pour le remplacer par un autre régime pro-américain sachant que l'opération a coûté plusieurs centaines de milliards ? D'ailleurs les Talibans avaient éradiqué la culture du pavot qui a été reprise après l'invasion américaine.

Au lieu de consacrer 600 milliards de dollars par an aux dépenses militaires, le mieux serait de renforcer l'industrie au lieu de la délocaliser et d'équilibrer le budget de l'Etat.

La politique étrangère américaine à base d'agression permanente ne mène à rien. Elle ne fait que précipiter le déclin de l'Amérique. Une bonne diplomatie ayant pour objectif de servir les intérêts de toutes les parties serait plus profitable à l'Amérique.

Entre ceux qui exercent une domination bienveillante et ceux qui pratiquent une agression haineuse et systématique, ce ne sont pas les plus agressifs qui gagnent. Les nazis par exemple ont été anéantis en moins de 6 ans, et l'empire romain lui même a fini par être réduit à néant, écrasé par sa propre corruption.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum