Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diplomatie israélienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Diplomatie israélienne le Ven 31 Mai - 21:02


La politique israélienne au Proche-Orient parait totalement inefficace. Au lieu d'essayer de s'intégrer à la région, il semble que les gouvernements successifs de ce pays passent leur temps à essayer de créer des conflits avec les nations de la région.
Les menaces d'agression et de bombardement sont systématiques, contre le Liban, la Syrie, l'Iran.

Personne ne peut s'imposer durablement avec une telle politique. Au lie d'apparaître comme un recours pour les pays de la région, l'Etat juif passe pour un voyou qu'il faut calmer en appelant d'autres pays à l'aide.

Le meilleur moyen de développer une puissance réelle est de se faire accepter dans la région en y jouant un rôle positif, avec pour objectif de favoriser la démocratie, le développement économique, la coopération industrielle.

Toutes les grandes régions de la planète tentent de développer des structures économiques permettant de favoriser la croissance (UE, ASEAN, ALENA, Mercosur et autres).
Au Proche-Orient au contraire, il semble que les diplomates refusent de faire leur travail, et passent leur temps en de ridicules menaces entre pays de la région.

Pour l'Etat d'Israël, le seul moyen de renforcer sa puissance est de développer des liens solides avec tous les Etats de la région, Iran compris. Le contentieux entre l'Iran et Israël reste d'ailleurs incompréhensible pour des esprits normalement constitués : les deux pays sont éloignés et n'ont donc aucune raison de se battre.

Les dirigeants israéliens sont manipulés par le nazisme international qui les pousse à se comporter de manière aberrante. Ils pensent que c'est en agressant les gens qu'ils vont se faire respecter alors que c'est le contraire qui est vrai.

Ils doivent donc cesser de se comporter comme des ennemis et rentrer pleinement dans le 21ème siècle avec un attitude adaptée à l'époque actuelle et ne plus se croire revenus aux premiers temps bibliques.

Toute agression contre les pays de la région diminue la puissance d'Israël contrairement aux apparences. Plus un Etat est isolé et plus il est vulnérable, si on se place dans une perspective de moyen ou long terme. Des dirigeants responsables limitent au maximum le nombre de leurs ennemis et augmentent celui de leurs amis. Ils passent des alliances sur le long terme et évitent les affrontements.

Pour réussir une politique de puissance réelle, il faut des dirigeants ayant les qualités adaptées à leur fonction et leur époque. Des gens qui comprennent que la méthode actuelle de conquête est culturelle, économique, commerciale, financière et que donc toutes les aventures militaires, si elle servent les égos de certains politiques ou militaires, nuisent au développement du pays.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum