Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stratégie turque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Stratégie turque le Ven 31 Mai - 8:48



La stratégie turque devrait être consacrée à renforcer l'unité islamique et non à participer à des guerres civiles chez ses voisins. S'impliquer dans la guerre en Syrie risque de provoquer des problèmes avec la Russie et l'Iran, ce qui n'est pas dans l'intérêt des Turcs. Face à un impérialisme islamophobe très puissant la moindre des choses est de maintenir une certaine unité entre les pays musulmans et de ne pas s'occuper de se qui se passe chez les gens.

La guerre civile en Syrie a déjà coûté la vie à plus de 100.000 personnes et obligé plusieurs millions d'autres à quitter leur maisons. Jeter de l'huile sur le feu en Syrie n'est pas la bonne solution. Il vaut mieux accueillir les réfugiés qui ont été entrainés dans la guerre conter leur gré et créer un front islamique mondial destiné à lutter contre l'impérialisme. Pour maintenir l'unité entre les pays musulmans, il faut mieux éviter de participer à des complots internationaux contre ses voisins, surtout lorsqu'on sait qu'absolument aucun pays ne peut être assuré d'être à l'abri de l'impérialisme.

Favoriser un solution négociée entre les diverses parties syriennes parait être une solution raisonnable au problème. Maintenir de bonnes relations entre les pays musulmans quelque soit le régime en place constitue un comportement raisonnable et payant à long terme, sachant que la stratégie de l'ennemi est justement de provoquer guerres civiles et guerres inter-islamiques.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Panturquisme le Ven 31 Mai - 8:53


Développer le panturquisme et le panislamisme est la stratégie la plus naturelle pour la Turquie. Apaiser les relations entre chiites et sunnites et renforcer la coopération technologique, scientifique, économique et militaire entre pays musulmans, lutter contre l'islamophobie dans le monde, faire cesser toutes les guerres civiles dans le monde musulman, gérer les problèmes entre Etats musulmans, voilà une politique qui pourrait profiter à la Turquie et lui permettre de renouer avec son ancien rôle de leader du monde musulman.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

3 Revenir sur le Kémalisme le Ven 31 Mai - 8:58



Revenir sur certaines réformes kémalistes et par exemple récupérer l'ancien alphabet ottoman pourrait permettre à la Turquie de reprendre sa place dans le monde musulman et de sortir de l'isolement imposé par les laïcs fascistes depuis près de 100 ans.

Créer des problèmes avec la Syrie est un piège tendu par le néo-colonialisme international, qui a pour méthode principale de diviser pour régner. A chacun d'éviter de tomber dans le piège.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

4 Alphabet ottoman le Lun 3 Juin - 6:57


Pour récupérer l'ancien alphabet, le mieux et de le faire étudier dès l'école primaire de façon à habituer la population progressivement à cet élément de la décolonisation culturelle.

Les purges de vocabulaires éliminant les mots arabes et persans effectuées par les kémalistes peuvent aussi être annulées dans un cadre de retour à la culture nationale habituelle.

Le retour du tarbouche dans les mosquées peut aussi être encouragé.

Face à une colonisation culturelle effectuée de l'intérieur, une décolonisation progressive peut être mise en place, ce qui permettra à la Turquie d'être mieux intégrée dans le Moyen-Orient.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum