Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Engager un processus de paix en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Face à une guerre qui risque de se prolonger pendant des décennies, il parait raisonnable d'engager des négociations entre toutes les parties, de manière à faire cesser le massacre et à permettre la renaissance du pays.

Des négociations devront évidemment s'engager avec tous les groupes rebelles y compris ceux qui ont du sang sur les mains. En effet, il semble raisonnable de penser que tout le monde participe aux combats et a donc par conséquent du sang sur les mains.

Ces négociations devront aboutir à un partage du pouvoir entre toutes les forces en présence. Les milices rebelles pourront être associées au maintien de l'ordre et à la lutte contre les éléments ennemis qui se sont introduits dans le pays pour le détruire et le coloniser.

Une amnistie pour tous est la condition sine qua non à tout règlement définitif du conflit. Il n'y aura pas de retour à la normale sans amnistie totale pour tous. Les amnisties ce n'est pas réservé à ceux qui n'ont rien fait puisqu'ils n'ont rien à se reprocher mais à ceux qui ont justement du "sang sur les mains", c'est à dire tout le monde en temps de guerre.


Etre "impitoyables" ça ne marche pas au 21 ème siècle, le siècle du Mind Control. Ca ne sert qu'à amuser les grandes puissances, mortes de rire face à ces Arabes qui s'entretuent. Il faut donc cesser de divertir les racistes et se mettre d'accord sur un arrêt des combats immédiat.

Les diverses puissances occidentales, même s'il elles organisent des conférences ne veulent pas de retour au calme. Elles veulent détruire le pays comme elles ont détruit le Liban par le passé, ou la Somalie, l'Irak et autres.

A chacun d'être plus malin que l'impérialisme et de comprendre que la seule solution passe par un partage équitable du pouvoir et une amnistie totale et définitive pour tous. Les forces néocoloniales n'ont visiblement pas l'intention de laisser une partie quelle qu'elle soit gagner la guerre. Par conséquent il faut trouver une solution négociée interne et ne pas se laisser manipuler par les puissances mondiales, les "amis" qui veulent du mal à la Syrie, fous d'une jalousie de complexés face à ceux qui ont inventé l'agriculture et l'alphabet.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Etats du Golfe le Mer 29 Mai - 7:11


Les Etats du golfe devraient pousser à une solution négociée dans la perspective d'un partage du pouvoir entre les diverses communautés et partis, au lieu de s'impliquer dans une guerre qui affaiblit tous les musulmans face aux forces racistes internationales qui cherchent un prétexte pour s'incruster dans la région.

Une négociation directe avec l'Iran pourrait faciliter un règlement pacifique du conflit.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum