Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sunnites, chiites : éviter la guerre à tout prix !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]



L'impérialisme a pour stratégie d'opposer sunnites et chiites pour détruire les deux parties. Il faut donc éviter le piège et trouver le moyen de s'unir pour préserver la paix au Moyen-Orient.

Une réunion secrète regroupant les deux parties sunnite et chiite devrait être organisée pour mettre un terme aux affrontements entre les deux communautés dans tous les pays : Syrie, Liban, Irak, Pakistan, Afghanistan...

Le racisme international a décidé d'empêcher le monde musulman de se développer en y fomentant en permanence troubles et guerres civiles. Tomber dans le piège de ces racistes est une erreur qui pourrait se révéler catastrophique pour l'Islam.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Partage du pouvoir le Mer 29 Mai - 6:56


Un partage du pouvoir entre sunnites et chiites doit être opéré partout de manière à éviter toute guerre civile dans les pays où les deux tendances sont présentes.

Un comité de surveillance doit être mis en place et doit servir à régler les problèmes dès qu'ils apparaissent.

Une guerre en chiites et sunnites affaiblit les musulmans dans leur ensemble et fait partie du plan impérialiste pour détruire le monde musulman.

Dans chaque pays, Syrie, Irak, Iran, Afghanistan, Pakistan, la partie qui n'est pas au pouvoir doit bénéficier une part suffisante du partage pour ne pas alimenter le terrorisme. Le comité doit inciter les pouvoirs en place à satisfaire les deux communautés et à rappeler que les guerres civiles entre musulmans sont formellement interdites par les lois religieuses.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

3 Comité le Mer 29 Mai - 7:06


Ce comité doit être géré majoritairement par les Saoudiens et les Iraniens, en collaboration avec tous les pays concernés par la cohabitation entre sunnites et chiites. Le but du comité est d'éviter tout acte de terrorisme, toute guerre civile, toute guerre entre Etats musulmans, quelque en soit la raison.

La guerre civile en Syrie doit cesser et des négociations doivent être ouvertes en vue du partage réel du pouvoir entre les diverses factions ou communautés. L'Iran doit faire comprendre au régime que la seule solution pérenne passe par un partage du pouvoir équitable. Un nouveau gouvernement avec un grand nombre de ministres de l'opposition doit être formé.

En Irak, un partage du pouvoir entre chiites, sunnites et anciens baasistes devrait régler la question du terrorisme manipulé par l'impérialisme une fois pour toutes. Une amnistie générale doit être prononcée de manière à inciter les terroristes à rendre les armes.

Au Pakistan et dans les Etats du Golfe, les minorités chiites doivent être associées au pouvoir.

Toute propagande anti-chiite ou anti-sunnite doit être interdite dans tous les Etats musulmans.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum