Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Politique néocoloniale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Politique néocoloniale le Dim 19 Mai - 9:11


La politique africaine actuellement menée par la France est de type néocolonial pur : il s'agit de diviser pour recoloniser. La division consiste à monter les ethnies les unes contre les autres pour en arriver finalement à une multitude de nouveaux rwandas.

Les principaux axes de division sont la création d'une opposition entre nord et sud du Sahara, d'une opposition entre chrétiens et musulmans au Nigéria, en Côte d'Ivoire et ailleurs, d'une opposition entre Touaregs et Bantous au Mali, d'une opposition entre pouvoirs en place et oppositions de manière à maintenir l'ensemble sous dépendance coloniale, d'une opposition entre islamistes et laïcs dans tous les pays d'Afrique du Nord de façon à provoquer des guerres civiles au moment voulu.

Ces politiques de division néocoloniales ne profitent pas aux intérêts français et vont jeter l'Afrique dans les bras des Chinois qui sont eux très populaires dans le continent.

Il parait raisonnable de bien vouloir cesser ces politiques contraires aux intérêts français et mettre en place une stratégie de coopération économique non coloniale à long terme. Il est temps de comprendre que nous ne sommes plus au 19 ème siècle!!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum