Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Traiter rapidement la question des réfugiés et des migrants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Des milliers de migrants dorment dans des tentes dans le froid et sont soumis à divers harcèlements policiers. Il est temps que l'Etat règle la question des migrants et réfugiés rapidement :

 1) Les migrants qui veulent aller en Grande Bretagne doivent pouvoir traverser la Manche sans encombres. L'accord du Touquet doit être dénoncé.

 2) Le nombre de fonctionnaires qui gèrent les dossiers de demande d'asile politique doit être multiplié par 20 au moins, de manière à ce que ces dossiers de demande d'asile soient traités en moins de 3 mois.
 
3) Il faut accueillir en priorité les réfugiés des pays en guerre, en dictature dure ou sous occupation : Syriens, Palestiniens, Erythréens,  Sud Soudanais, Rohingyas....

4) L'immigration de diplômés francophones doit être encouragée : il ne faut pas se laisser intimider par les ignares racistes d'extrême droite qui prétendent être majoritaires mais qu'en réalité tout le monde déteste.

La politique migratoire a un coût qu'il faut assumer : les acceptations ou les refus doivent être rapides et motivés par des règles très claires, de manière à ce que cesse la gabegie actuelle qui ne profite qu'aux haineux ennemis de la démocratie.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum