Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Former un parti "indigéniste"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Former un parti "indigéniste" le Jeu 12 Oct - 9:21


Face à l'islamophobie et la xénophobie qui règnent à gauche, la formation d'un parti indigéniste s'impose. Ce parti représenterait les intérêts de toutes les personnes issues de l'ancien empire colonial, du tiers monde, ds banlieues, et de leurs amis.

On constate que nombre de partis de gauche pratiquent le racisme et la discrimination. Nombre de ces partis tiennent des discours islamophobes et pro-coloniaux. Nombre de ces partis, pour ne pas dire tous, sont résolument islamophobes, comme au bon vieux temps de la colonisation.

Créer un parti indigène pour défendre les intérêts des afro-asiatiques pourrait être la seule solution pour pouvoir faire évoluer la situation. Un parti antiraciste qui négocie avec les grands partis pour monter des coalitions majoritaires pourrait faire progresser la société et renforcer la résistance au fascisme.

Dénoncer le racisme, l'islamophobie et le néo-colonialisme est la seule voie qui permettra un retour du progrès social. Tous les islamophobes, xénophobes et néo-coloniaux divisent la société et les classes moyennes et populaires et rendent impossible toute union pour faire progresser la société et permettre un meilleur partage de richesses.


La gauche ne pourra pas gagner si elle ne se démollétise pas en profondeur. Un parti indigène, inscrit dans une perspective d'union de la gauche, pourrait régénérer le progressisme en France.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum