Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une seule info par JT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une seule info par JT le Sam 9 Sep - 8:25

On remarque que les JT diffusent très peu d'informations : une, deux, parfois trois par jour, pas plus. En ce moment, l'information unique est constituée par l'ouragan Irma. D'autres fois il s'agit d'un attentat. Parfois, on ressort un vieux fait divers(affaire Grégory).

Alors qu'il devrait y avoir entre 10 et 20 infos par JT, on se limite à une seule, peu intéressante la plupart du temps, et étant destinée à tromper l'opinion le plus souvent.

L'ouragan doit nous prouver  l'existence d'un réchauffement climatique, tout comme les faux "épisodes caniculaires" lorsque les températures indiquées par la météo étaient systématiquement supérieure de 5° aux températures réelles. La surmédiatisation du terrorisme doit nous faire accepter des lois liberticides. La dénonciation du "djihadisme" a pour but de développer la xénophobie et le vote FN.

Dans l'info totalitaire, rien n'est fait au hasard. Il s'agit toujours de tromper par de fausses démonstrations voire de fausses informations.

Il serait pourtant possible de parler d'autre chose : le génocides des Rohingyas, les progrès scientifiques, la montée du néonazisme dans le monde, les énergies renouvelables... Il faut au moins 10 informations différentes par JT et 100 par jour, si on veut considérer que les chaînes d'info font correctement leur travail. Sinon, l'audience des infos télévisées va finir par se réduire à un point où elle deviendra ridicule par rapport à celle du Web.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum