Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La novlangue médiatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La novlangue médiatique le Sam 10 Juin - 18:13


Pour les médias, les racistes sont des "nationalistes", les fascistes des "populistes", les néo-nazis des "patriotes". Les fascistes ont interdit tout le vocabulaire qui les désignait et qui faisait référence aux crimes de leurs ancêtres politiques. Pour eux, personne n'est fasciste, hormis les mussoliniens des années 20, personne n'est nazi sauf les nazis allemands des années 30, ainsi que les Noirs et les musulmans militants. Pour eux, le racisme n'existe pas et la semi dictature actuelle est une démocratie. Ce sont les victimes du racisme qui sont qualifiés de fascistes ou de nazis. Un peu comme dans le régime nazi, les fascistes actuels inversent le sens des mots pour mieux tromper les citoyens. Tout comme Hitler et Staline prétendaient défendre la liberté, les fascistes actuels affirment lutter pour la démocratie.

Pour banaliser le nazisme, la première des méthodes est de refuser de nommer la réalité en qualifiant les idéologies criminelles d'extrême droite à l'aide de dénominations euphémisées. La seconde consiste a nier les crimes passés, mais, en raison de la législation en vigueur, cette méthode n'est pas utilisable actuellement.

Dans les faits, il est indéniable qu'un certains nombre de partis politiques français, tel le FN ou LR sont de plus en plus proche du nazisme, les musulmans actuels reprenant le rôle de boucs émissaires tenu par les juifs dans les années 30.

La France est le centre mondial du néo-nazisme masqué et de l'islamophobie ouverte. C'est dans ce pays qu'il faut combattre ce nazisme lepéno-molléto-sarkozyste avec le plus de détermination, si on veut éviter une épidémie mondiale d'extrémisme de droite.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum