Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trop de dispersion aux législatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Il y a trop de dispersion aux législatives parce que tout le monde peut se présenter. Cette dispersion concerne surtout la gauche, qui se retrouve ainsi affaiblie. Pour limiter cette dispersion, de nouvelles conditions pourraient être exigées pour pouvoir se présenter, par exemple la signature de 10 maires ou députés, ce qui permettrait d'éliminer la moitié des candidats.

D'autre part, avec le système actuel, les candidats sont obligés de payer eux-mêmes les bulletins de vote, qui sont remboursés si le parti qui se présente fait plus de 1% des voix dans plus de 50 circonscriptions. Ce système qui opère une sélection par l'argent est totalement injuste : certains candidats n'ont d'ailleurs même pas de bulletin.

Le mieux serait donc que ce soit l'Etat qui fournisse les bulletins et que la sélection soit opérée par l'exigence d'un certain nombre de signatures d'élus pour valider les candidatures.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Le financement publics des partis politiques se fait principalement lors des législatives, en fonction du nombre de voix recueillies par les candidats et du nombre d'élus. Au lieu de baser ce financement uniquement sur les législatives, il serait possible de le répartir en fonction des voix obtenues à toutes les élections. Les 1,50 euros par voix pourraient être répartis en 20% lors des législatives, 20% lors des présidentielles, 20% lors des municipales, 20% lors des européennes et 20% lors des élections régionales. Le financement par nombre d'élus pourrait lui aussi être réparti entre toutes les élections.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum