Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Krach boursier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Krach boursier le Dim 12 Mai - 16:16

Certains analystes prévoient de la possibilité d'un krach boursier dans les prochaines années. En effet, alors que l'économie occidentale stagne, les bourses montent et certaines d'entre elles battent des records absolus. Le découplage entre augmentation des indices boursiers et stagnation de l'économie risque de produire un krach comparable à celui de 1929. Rien ne prouve que cette fois les Etats pourront financer les pertes des banques et éviter un écroulement généralisé du système bancaire et du reste de l'économie.

Pour éviter une faillite généralisée de l'économie occidentale il faut augmenter les impôts et les salaires: augmenter les impôts pour pouvoir refinancer les banques en cas de krach, augmenter les salaires et notamment le salaire minimum pour augmenter la demande solvable par le biais de la consommation. Ceci est compréhensible par tous et n'est pas réalisé uniquement en raison de l'opposition des fascistes à toute solution à la crise.

Les fascistes savent que leur seul espoir d'arriver un jour au pouvoir est constitué par la survenance d'une crise grave du type de celle des années 1930. Ils veulent donc éviter par tous les moyens que des mesures susceptibles de sauver l'économie ne soient prises. Ces réseaux fascistes sont l'origine des crises économiques et les seuls à en profiter à long terme.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum