Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les Insoumis ne dépassent pas les 20% ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Le mouvement des Insoumis propose la retraite à 60 ans, les 35 heures avec négociation sur les 32, un salaire étudiant de 800 euros, la hausse du RSA et du Smic, la construction de 200.000 logements sociaux publics par an... et malgré tout, ce mouvement n'a fait que 19% aux présidentielles et est crédité de 13% aux prochaines législatives. Alors que les Insoumis sont le mouvement qui en donne le plus aux classes populaires et moyennes, il n'arrive pas à décoller politiquement. Quelques éléments peuvent expliquer la relative modestie des scores insoumis :


1) Les Insoumis, pour un ensemble de raisons, n'arrivent pas à s'unir avec les communistes, les gauchiste ou les socialistes. Il faut se souvenir que la gauche ne réussit que quand elle est unie, quelques soient les différences qui peuvent exister entre ses différentes tendances.

2) Les Insoumis, et notamment JLM ne détaillent pas assez leur programme dans les médias. La plupart de gens ne savent pas que les Insoumis proposent une hausse du smic de 20% et la retraite à 60 ans.

3) Les Insoumis ont peu accès aux grands médias, notamment si on les compare avec le FN.

4) Les Insoumis attaquent trop peu le FN, leur concurrent direct, notamment dans la mesure ou le caractère social du FN est largement factice et que ce parti d'escrocs a pour méthode de mentir systématiquement et de tenir un double ou triple langage, selon le public auquel ils s'adresse.

5) Les Insoumis n'attaquent pas assez les islamophobes, alors que l'islamophobie est le racisme contemporain et le carburant du FN et de la droite populaire.

Pour améliorer ses performances, les Insoumis devraient donc présenter leur programme de manière claire et récurrente, attaquer la concurrence (le FN) de manière plus musclée et s'unir avec le plus de monde possible, notamment à gauche. Les Insoumis représentent directement les intérêts de plus de la moitié de la population. Ils devraient donc dépasser largement les 20% des suffrages, à condition de récupérer la partie des classes populaires qui s'est égarée à droite ou à l'extrême droite.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum