Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La vocation de la gauche est de défendre aussi les minorités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Beaucoup à gauche ont oublié qu'une des missions des progressistes consistait à défendre les minorité ethniques ou religieuses, en même temps que la majorité sociale. Quand la gauche sombre dans la xénophobie, l'antisémitisme ou l'islamophobie, elle disparaît. Quand la gauche tombe dans le piège colonial, comme par exemple dans les années 50, elle perd le pouvoir.

Pour pouvoir défendre efficacement les libertés et les 90% de membres des classes moyennes et populaires, la gauche doit d'abord combattre le racisme et la xénophobie, comme l'ont déterminé divers théoriciens des 19ème et 20 siècles. Le racisme actuel est principalement islamophobe ; c'est donc l'islamophobie qui doit être combattue. Chacun sait que derrière une prétendue critique des dogmes religieux musulmans, se cachent les racismes anti-arabe et anti-noir entres autres.

Si des candidats de gauche se mettent à critiquer l "islamisme", ils font le jeu du FN, de la droite et du centre. Quand on parle d' "islamisme" ou de "salafisme", tous les musulmans se sentent, à juste titre, visés. Quand on combat le "fanatisme religieux", on s'occupe de la religion majoritaire, pas des minorités. Personne en Egypte ne combat le "fanatisme copte", et tout le monde comprend qu'une dénonciation du "fanatisme copte" serait en réalité une attaque contre la communauté copte tout entière.

C'est le terrorisme, manipulé par les racistes, qu'il faut dénoncer et non le "salafisme" qui n'est qu'un piétisme ou le faux "djihadisme" qui est en réalité une entreprise coloniale destinée à nuire à l'islam et à favoriser le fascisme.

Quand on attaque les minorités, on pousse la majorité des 90% opprimés à se détourner de sa lutte pour la défense de ses intérêts, et on la divertit en lui désignant des boucs émissaires.

Dans chaque pays, les vrais ennemis du peuple sont internes, et ils renforcent leur pouvoir en dénonçant les minoritaires.

Pour résumer, tout candidat de la vraie gauche doit combattre le racisme, et plus particulièrement le racisme à la mode, l'islamophobie. Sinon, la vraie gauche perdra toutes les élections, ne saura pas résister au fascisme qui monte, et livrera la France à la fureur totalitaire.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum