Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2017 : après la défaite de la gauche aux présidentielles, il reste les législatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]



Jean-Luc Mélenchon a perdu l'élection présidentielle de 2017 en raison de la division de la gauche. Si JLM et Hamon s'étaient unis, ils auraient gagné cette élection. Cette union de la gauche reste cependant possible pour les élections législatives. Hamon, Mélenchon, Jadot, Artaud, Poutou, Cheminade, Larouturrou et tous les autres doivent s'unir, pour gagner cette élection et gouverner avec Emmanuel Macron.

L'erreur commise habituellement est de croire que les élections s'arrêtent au second tour des présidentielles, alors que les élections législatives permettent de financer les partis politiques et de choisir le Premier ministre.

Si les Insoumis ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre. Il faut commencer la campagne pour les législatives dès maintenant, après avoir bien sûr appelé à voter pour Emmanuel Macron, de façon à battre la criminelle néo-nazie Marine Le Pen.

Une bonne campagne de gauche unifiée, défendant les hausses de salaires, de RSA, le revenu étudiant, la RTT et la croissance verte devrait permettre à la vraie gauche de gagner les législatives. Pour cela, il faut commencer à s'unir dès maintenant.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Le meilleur moyen de préserver la démocratie, c'est d'organiser une cohabitation Macron-Gauche, de manière à diviser le pouvoir en deux camps, un peu comme à l'époque de Chirac-Jospin. Une cohabitation peut-être supprimée par une dissolution, alors qu'une majorité en phase avec l'Elysée reste stable, pour le meilleur ou pour le pire, pendant 5 ans. Une cohabitation Macron-Droite, nous ramènerait aux heures sombres du sarkozysme. La meilleure solution serait que Macron soit élu, et que la gauche unie gagne les législatives, ce qui nous donnerait un Premier ministre qui pourrait être Mélenchon, Montebourg, Hamon ou autre.

Avant d'envisager cela, il faut commencer par voter pour Emmanuel Macron le 7 mai. Sinon, la vie politique avec MLP se résumera à une longue série de meurtres et de persécutions par satellite.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Si les gens votent pour LR, ils n'obtiendront que le retour des mafieux qui ont terrorisé la France pendant 10 ans. Avec En Marche, c'est une politique pro-patronale qui sera suivie. Tous les salariés, commerçants, petits indépendants, médecins, pharmaciens, écologistes, étudiants, petits retraités, ont intérêt à voter pour les Insoumis, ça paraît être une évidence.

En faisant payer les très riches, en lançant de grands travaux, en redistribuant une partie des richesses, les Insoumis sont les seuls à pouvoir relancer l'économie française et européenne de manière durable.

Les mafieux de LR ne donneront rien. Le FN supprimera les droits sociaux, contrairement à ce qu'il dit. Seuls les Insoumis peuvent permettre une légère amélioration de la situation en France.

Il faut vraiment que les électeurs se mettent à voter en fonction de leurs intérêts, et non plus au hasard ou à la tête du client.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum