Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présidentielles 2017 et économie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présidentielles 2017 et économie le Lun 17 Avr - 8:50


Les milieux d'affaire ne comprennent pas que le néo-libéralisme ne mène à rien. Les politiques de Fillon et Macron ne mèneront qu'à la récession ou, au mieux, la stagnation économique. Si l'argent n'est pas mieux distribué, la consommation restera atone et les PME disparaîtront les unes après les autres.

Si par contre, une politique d'inspiration keynésienne est mise en place avec une hausse des salaires, le lancement de grands travaux, l'augmentation des impôts sur la finance, alors, une croissance économique d'au moins 3% sera assurée, ce qui permettra la création et le développement de milliers d'entreprises.

Pour résumer, la politique proposée par Jean-Luc Mélenchon est plus favorable aux entreprises que celles présentées par Macron et surtout Fillon. Macron et Fillon défendent les intérêts d'une bourgeoisie rapace, parasite et incapable et non ceux des entrepreneurs. Les vrais entrepreneurs ont besoin d'une croissance forte pour prospérer. Les riches bourgeois eux n'ont besoin que d'une très faible croissance pour continuer à tranquillement frauder le fisc et profiter de leurs comptes en banque dans les paradis fiscaux. Leurs entreprises appuyées par les hommes de l'Etat disposent toujours de clients réservés par le Système. Ils ne sont presque jamais en véritable concurrence.

Les petites entreprises et petits patrons sont les perdants du néo-libéralisme mais pourraient profiter d'une véritable politique de relance économique. Avec un vrai programme de gauche, ils paieraient plus d'impôts mais auraient beaucoup plus de clients. Ils seraient globalement gagnant.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum