Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi les gens votent contre leurs intérêts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


On peut constater que souvent, pour des raisons indéterminées, les gens votent contre leurs intérêts ou s'abstiennent. Par exemple, selon les sondages sur la présidentielle de 2017, seuls 20% des gens ont l'intention de voter pour Mélenchon qui défend les classes moyennes et populaires, alors que 24% choisissent Le Pen, 23% Macron et 20% Fillon.

Pourquoi des membres des classes moyennes ou populaires votent-ils pour Fillon, alors que celui-ci compte faire travailler les gens jusqu'à 65 ans, supprimer les 35 heures, limiter la sécurité sociale ? Fillon a l'intention de prolonger la politique de Sarkozy en l'aggravant.

Ceux qui votent Macron, vont eux en réalité voter pour prolonger le quinquennat calamiteux de François Hollande ; de nouvelles Loi Travail seront probablement mises en place par celui qui fait l'apologie du thatchérisme.

Marine Le Pen n'est pas une candidate de gauche comme veulent le faire croire ses amis des médias : elle a été éduquée dans l'ultralibéralisme économique mâtiné de racisme et de fascisme. Elle affirme elle-même qu'elle refuse d'augmenter le smic et qu'elle veut supprimer progressivement les 35 heures. Elle prône la retraite à 60ans, mais elle ne dit pas à quel taux. Peut-être 20% du dernier salaire...

Les classes moyennes et populaires n'ont donc aucun intérêt à voter pour Le Pen, Macron ou Fillon. Pourquoi donc ne votent-elles pas directement pour France Insoumise ?

On peut expliquer ce phénomène par diverses hypothèses :

1) Les électeurs des classes moyennes et populaires auraient peur de JLM. Ces électeurs devraient comprendre que les fascistes dangereux, ce sont ceux du FN et, dans une moindre mesure ceux de LR et EM. Tous ces candidats de droites sont liés à l'extrême droite d'une manière ou d'une autre. Quand à MLP, c'est, fondamentalement, une néo-nazie.

2) Les électeurs ne croiraient pas aux promesses de JLM. Mais pourquoi devraient-ils alors croire celles des autres candidats, alors que la droite ne dit jamais à l'avance tout ce qu'elle va faire. Il n'était pas prévu que Sarkozy attaque la Libye ou recule l'âge de la retraite.

3) Certains électeurs s'abstiennent, ne comprenant pas que le vote est le meilleur moyen de lutter contre le Système. Les médias découragent discrètement le vote, en espérant ainsi que les riches satisfaits du Système resteront les seuls à voter régulièrement. Il faudrait vraiment que les diverses associations et syndicats expliquent aux pauvres qu'il faut voter régulièrement pour améliorer sa situation.

4) Les électeurs votent à la tête du client : ils vont sélectionner le candidat qui va leur sortir une phrase choc qui leur parle. Ils ne savent pas que les politiciens espionnent les citoyens et leurs ressortent les phrases qu'ils ont entendu lors de leurs séances d'espionnage des électeurs par satellites du Mind Control qui filment à travers les murs. Ce ne sont pas les phrases choc qui doivent motiver la décision de vote, mais le programme, même lorsqu'il n'est pas totalement respecté.

5) Dans chaque programme, il peut y avoir un ou plusieurs points qui déplaisent aux électeurs. Il ne faut pas se laisser arrêter par tel ou tel élément d'un programme et s'abstenir, mais au contraire voter pour celui qui a le plus de points positifs, au lieu de laisser le pouvoir à des ennemis malveillants. Face aux bourgeois stupides et haineux, la masse du peuple ne doit pas se laisser écraser. Elle doit défendre ses intérêts par le vote systématique et stratège qui consiste à ne pas se disperser, ne pas s'abstenir et se focaliser sur les projets qui permettent de récupérer les centaines de milliards d'euros qui sont subtilisés chaque année par les classes nanties.




Si les électeurs se laissent piéger par les escrocs politiques, qui ne leur donneront rien et supprimeront toutes leurs libertés, alors, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent de voir leur conditions de vie se détériorer. Le vote pour les vrais programmes de gauche doit être systématique et conscient. Face aux grands bourgeois haineux qui trompent et spolient 90% du peuple depuis une trentaine d'années, seul un vote raisonné et constant peut rétablir l'équilibre en faveur de la grande masse des citoyens. Pour récupérer les sommes monstrueuses volées par la bourgeoisie rapace depuis qu'elle a imposé le néo-libéralisme, pour récupérer les libertés publiques peu à peu supprimées par les hommes de l'Etat, pour faire payer les riches, il faut que chacun vote selon ses intérêts et non en fonction de l'apparence de tel ou tel candidat.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum