Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Populisme, nationalisme, fascisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Populisme, nationalisme, fascisme le Jeu 30 Mar - 8:01


Beaucoup qualifient le FN de parti populiste. D'autre considèrent que le parti de Le Pen est "nationaliste". Toutes ces épithètes sont erronées. Le populisme serait étymologiquement servir les intérêts du peuple, ce qui n'est pas le cas du FN. Le nationalisme serait servir les intérêts de la nation, et ce n'est pas non plus le cas du FN. Ce qui caractérise le plus ce parti, c'est la volonté sournoise de supprimer la démocratie et d'imposer la volonté de psychopathes d'extrême droite à l'ensemble du peuple.

Attaquer le FN uniquement sur son racisme est une erreur : si le FN ne menaçait que les Arabes, les Juifs et les Noirs, cela voudrait dire que tous les autres n'ont rien à craindre des fascistes. En réalité, le racisme, bien réel du FN, n'est qu'un élément de son programme. La partie principale de l'idéologie des fascistes, c'est la suppression de toutes les libertés individuelles. C'est la mise en place d'une société qui fonctionnerait comme une caserne. C'est l'imposition d'un système rendant le citoyen esclave des hommes de l'Etat, interdisant toute contestation de l'ordre établi sous peine de mort, empêchant toute forme de libre arbitre.

Cette partie du programme FN (la suppression des libertés) n'est pas mise en avant par les fascistes, d'une part parce qu'elle est illégale et contraire à la constitution de la cinquième République, et d'autre part parce qu'elle ferait fuit 90% de son électorat.

L'erreur commise pendant 30 ans a été d'insister sur la partie raciste du programme FN, partie raciste et xénophobe qui vise moins d'un tiers de la population, alors que la partie fasciste ennemie de toutes les libertés était elle soigneusement ignorée.

Si le FN prend le pouvoir, ce sera la fin des réseaux sociaux et du Net en France. Tout le monde sera obligé de se taire devant quelques centaines de fascistes qui décideront de tout et qui échoueront dans tous les domaines en raison de la stupidité congénitale qui caractérise la plupart des dirigeants frontistes.

Les fascistes disposeront du Mind Control, la répression secrète par satellite qui élimine chaque année des centaines de personnes en France. A peine arrivés, ils tueront des milliers d'internautes, de journalistes, de concurrents politiques, de fascistes dissidents, en plus des dizaines de milliers de musulmans et d'immigrés.

Lutter contre le FN, cela ne revient pas à défendre les minorités : la vraie cause du combat nécessaire contre les frontistes c'est la nécessité de défendre les citoyens contre la future répression secrète, qui torturera et tuera des milliers de citoyens et qui supprimera définitivement toute démocratie en France. N'oublions pas que pour sortir d'une dictature, il faut souvent une guerre civile destructrice. Il a fallu la seconde guerre mondiale pour se débarrasser du nazisme.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum