Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le referendum révocatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le referendum révocatoire le Sam 25 Mar - 8:27


L'idée de referendum révocatoire proposée notamment par FI, devrait être retenue par tous les partis. Il faut que les politiciens qui ne tiennent pas leur promesses, qui harcèlent les électeurs, qui sont visiblement incompétents, malhonnêtes ou fous soient destitués, et ce dès le sixième mois d' exercice du pouvoir. Le referendum révocatoire doit s'appliquer au Président, aux députés aux maires, aux présidents de région.

Pour organiser un referendum révocatoire concertant le Président de la République, 10 millions de signatures déposées en une semaine, et présentées par un centaine d'élus (députés, maires...) devraient suffire. Pour les autres fonctions, un quart des électeurs seraient nécessaires pour enclencher le referendum.

Le referendum révocatoire est le meilleur moyen pour gagner 4 ans et éviter de perdre son temps avec des gens qui ne tiennent pas leurs promesses et ne font pas leur travail. Le referendum révocatoire pourrait être un outil de rétablissement de la démocratie face aux politiciens corrompus et fascistes.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum