Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De l'utilité des propositions concrètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Les candidats devraient faire plus de propositions concrètes et les marteler. Ce sont ces propositions concrètes qui permettent de gagner et non la bonne mine des candidats comme le pensent les analystes électoraux incompétents.

Ce sont les 110 propositions qui ont fait gagner Mitterrand en 1981, ce sont les 35 heures qui ont permis la victoire du PS en 1997 et ce sont les propositions de Hollande sur l'allocation jeune et le taux d'imposition à 75% qui ont été la cause de sa victoire en 2012.

De mauvaises propositions peuvent faire perdre d'élection : la suppression de 500.000 fonctionnaires, le recul de l'âge de départ à la retraite à 65 ans, l'abrogation de la loi sur les 35 heures vont probablement faire perdre Fillon.

Les politiciens rusés font des promesses qu'ils ne tiendront pas : Hollande n'a pas fait d'allocation jeune, Mitterrand n'a pas fait les 35 heures, et Marine Le Pen ne tiendra aucune de ses promesses sociales.

Il faut ceux qui ont des propositions sociales les martèlent pour faire la différence avec ceux qui ont eux des propositions antisociales. Sinon, ils se retrouveront en position d'infériorité face à ceux qui pour masquer leur programme au service de l'argent, martèle des slogans "identitaires", c'est à dire racistes et xénophobes.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum