Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le FN à 24%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le FN à 24% le Jeu 2 Mai - 19:42

D'après les sondages d'avril 2013, le FN serait à 24% d'intentions de vote en cas d'élection présidentielle. Sarkozy dépasserait lui les 30% et le PS serait éliminé.
Cette montée de la droite et de l'extrême droite était tout à fait prévisible. Depuis quelques mois en effet, les médias redoublent d'une propagande islamophobe qui profite à la droite et l'extrême droite. Plus il y aura de propagande islamophobe dans les médias et plus la gauche s'effondrera dans l'opinion au point d'être éliminée dès le premier tour comme ça a été le cas en avril 2002.Si le PS et les autres partis de gauche ne veulent pas disparaître de la scène politique, ils ont tout intérêt à faire cesser tout discours islamophobe, xénophobe et chauvin des médias.
La nécessité de proscrire la diffamation islamophobe permanente dans les médias aurait dû s'imposer à la gauche depuis longtemps. Quand on est de gauche on combat le racisme et l'islamophobie de manière instinctive, sans calcul. Mais, à défaut d'antiracisme viscéral, que la gauche développe une lutte calculée contre la xénophobie, en tant qu'instrument de survie politique pour elle même et pour la démocratie.

La gauche et la démocratie seront islamophiles ou ne seront pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum