Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hamon et Mélenchon favorisent le FN et la droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


En refusant de s'allier pour la présidentielle, Hamon et Mélenchon favorisent la montée de l'extrême droite et de la droite. Ils savent très bien que s'ils refusent de s'unir, Fillon ou Macron risquent de gagner l'élection, à moins que ce ne soit MLP qui remporte la partie, les électeurs étant dégoûtés par les politiques austéritaires mises en place depuis 30 ans. Une victoire du FN n'est pas plus impossible que ne l'était celle de Trump en novembre 2016 aux Etats-Unis.

Hamon et Mélenchon semblent ne pas avoir conscience de leur responsabilité historique vis-à-vis du peuple de gauche et de la démocratie. Ils trahissent leurs électeurs en refusant de s'unir, pour des motifs qui sont pour le moins peu clairs.

En négociant, ils auraient pu appliquer la moitié de leur programme, ce qui aurait déjà été très bien en comparaison avec ce qui attend les Français si les programme de la droite ou de l'extrême droite sont appliqués. En refusant de négocier, ils condamnent la France à la politique du Médef ou à celle des nazis du FN qui se traduira par des milliers de crimes d'Etat qui viseront tout le monde, droite, gauche et minorités.

On fini par se demander si Hamon et Mélenchon ne souhaitent pas secrètement la victoire du FN ou de la droite. Leur refus de s'unir ne peut s'expliquer autrement. Ils savent chacun qu'ils n'ont aucune chance de gagner seuls. Si Hamon s'alliait avec Emmanuel Macron, il serait contraint d'appliquer la politique du Médef, c'est à dire plus ou moins celle de Valls.

Hamon et Mélenchon semblent penser que s'il n'y a pas d'accord entre eux, ce n'est pas grave. Ils ne vont pas "se courir après"... Un tel niveau d'inconscience fait peur. Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de livrer la France au Médef ou au FN. Ou peut-être le font ils exprès.

Hamon et Mélenchon devront être considérés comme responsables des catastrophes politiques qui vont viser la France dans les prochaines années.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Hamon et Mélenchon devraient cesser de jouer avec l'avenir des Français. S'ils ne s'unissent pas, le FN ou LR risquent de prendre le pouvoir. Dans le meilleur des cas, la droite modérée de Macron l'emportera. Tout espoir pour les 90% de membres des classes moyennes et populaires sera anéanti. Les fascistes et les patrons deviendront de plus en plus puissants et écraseront sauvagement les citoyens. A cause de ceux qui refusent de s'unir, la démocratie disparaîtra progressivement en France. Ensuite, c'est toute l'Europe qui pourrait basculer dans le nazisme.

Il faut donc déterminer qui refuse l'union : le PS ou FI. Hamon et Mélenchon annulent systématiquement leurs RDV. A chaque fois, opportunément, un prétexte surgit pour empêcher les négociations. Les deux compères semblent jouer avec l'avenir de la France.

Il faut qu'on puisse déterminer qui refuse l'union : qu'on organise une réunion et que ceux qui refusent un accord expliquent pourquoi ils veulent faire perdre la gauche. Une fois le coupable identifié, les électeurs sauront pour qui il ne faut pas voter.

On rappelle qu'une primaire de toute la gauche a déjà eu lieu, et que c'est Benoît Hamon qui l'a gagnée. JLM a refusé de participer à cette primaire. Qu'il ne vienne pas maintenant dire qu'il veut devenir le chef de la gauche unie. Personne ne l'a empêché de participer à la primaire, qu'il aurait d'ailleurs probablement gagnée.

Il faut que tout le monde comprenne que la base de la campagne de la gauche c'est l'union entre PS et FI. Si cette union n'est pas réalisée, la défaite est assurée. Tous les efforts de la gauche doivent aller dans cette direction. Rien ne sert d'avoir un super programme, si c'est pour faire 12% au premier tour des présidentielles.

La droite a compris qu'il fallait s'unir. La gauche doit faire de même.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum