Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi la vraie gauche perd-elle toujours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Depuis 1936, la vraie gauche n'a pas été une seule fois au pouvoir. L'épisode mollétiste des années 40 et 50 n'a été qu'une succession de guerre coloniales. Les 14 ans de Mitterrand ont abouti au chômage de masse, au génocide du Rwanda et à la montée du FN. Les 5 ans de Hollande on été catastrophiques : le FN approche les 30%, le chômage a fortement augmenté, le terrorisme se déchaîne, le racisme progresse.

La seule solution pour sortir de la dérive fascisante qui gangrène la France depuis 30 ans serait une victoire de la vraie gauche modérée aux présidentielles de 2017. Pour cela, il faudrait que Hamon et Mélenchon s'unissent, union qu'ils ne semblent pas vouloir réaliser pour l'instant. Depuis 1793, la gauche n'a réussi à prendre le pouvoir que 2 fois : en 1848 et en 1936. A chaque fois, la droite a récupéré le pouvoir en moins de deux ans. La gauche commet à chaque fois les mêmes erreurs et tombe dans tous les pièges tendus par la droite et les fascistes :

1) La gauche est infiltrée par les fascistes qui la minent de l'intérieur : mollétistes, racistes, antisémites, islamophobes, agents patronaux, agents fascistes masqués qui trompent, sèment la division, informent les camps adverses. Il faut éviter toute infiltration fasciste à gauche et pour cela créer un système de renseignement  indépendant chargé d'identifier et d'exclure tous les fascistes infiltrés.

2) La gauche n'arrive pratiquement jamais à s'unir. Sans unité, aucune politique de gauche ne sera jamais possible.


3) La gauche n'arrive pratiquement jamais à déjouer les pièges tendus par la droite et les fascistes : islamophobie, guerres coloniales, impérialisme... La gauche ne peut survivre que dans l'anticolonialisme : les guerres néocoloniales profitent aux fascistes, leur permettent de se renforcer, rendent possible des restrictions de libertés qui ne profitent in fine qu'à l'extrême droite.

Pour une renaissance de la gauche et une stratégie victorieuse, il faut démollétiser : les fascistes infiltrés doivent être systématiquement exclus. Les escrocs d'extrême droite qui se font élire avec les voix du peuple de gauche doivent être éjectés de tous les partis progressistes. En purgeant la gauche de ses éléments droitistes qui la minent, une résurrection du progressisme deviendra enfin possible. En unifiant toutes les forces vraiment de gauche, allant du trotskysme au centre, des victoires électorales massives deviennent envisageables. En combattant toutes les formes de racisme et notamment et surtout l'islamophobie, la malédiction électorale qui accable la gauche depuis des décennies, pourra être conjurée.

La gauche modérée représente les intérêts de 90% de la population au moins. La droite ceux de 10% et les nazis du FN ne se battent que pour eux-mêmes. Dans ces conditions, la gauche modérée devrait gagner systématiquement toutes les élections, s'il elle faisait son travail correctement. Il est temps de faire l'unité, d'éjecter les traitres mollétistes, et d'expliquer son programme de manière claire. Sinon, c'est le FN qui va finir par gagner.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum