Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mélenchon a intérêt à s'allier avec Hamon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Jean-Luc Mélenchon a tout intérêt à s'allier avec Benoît Hamon : il est à 12% dans les sondages alors que Hamon est à 15. Il est en position de force pour négocier des postes, un programme, la répartition de la subvention publique.

Tout seul, il ne fera rien. 15% au maximum, 5% au pire. Il ne pourra pas mettre son programme en application, même partiellement. Il perdra ses militants et ses électeurs. En cas d'union de la gauche, il pourra devenir l'homme fort du gouvernement, imposer une partie de son programme, faire en sorte qu'une véritable politique de gauche soit pour une fois possible.

Mélenchon et Hamon n'ont d'autre choix que celui de s'unir : ensemble ils peuvent gagner ; séparés ils sont assurés de perdre, et de faire perdre par la même occasion les 90% de membres des classes moyennes et populaires, une population écrasée par une oligarchie vorace et autoritaire. Dans la pire des hypothèses, la fasciste Marine Le Pen pourra prendre le pouvoir en France et y instaurer une dictature hypocrite et terrifiante.

La négociation entre Insoumis et Socialistes devra porter sur la répartition des postes et la synthèse des programmes. Les idées de référendum révocatoire, de hausses des impôts pour les riches et la finance, pourront être retenues, dans la mesure où elles sont en totale adéquation avec les aspirations de l'ensemble de la gauche.

Si Mélenchon commence à dire que c'est à Hamon de se désister, cela prouvera qu'il ne veut pas négocier. JLM a été invité à la primaire de la gauche et a décliné l'invitation. Il doit donc accepter le leadership de celui qui a gagné cette primaire. Pour les deux candidats, le choix c'est l'union ou rien. En cas de désunion, la catastrophe législative risque d'être mémorable pour les deux parties. Il est temps que la gauche retrouve la voix de l'union, pour qu'enfin, les droits des classes moyennes puissent être pris en compte.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Hamon et Mélenchon doivent comprendre qu'ils n'ont absolument aucune chance de gagner sans s'unir au premier tour. En refusant de négocier, il causent un préjudice grave à la gauche et à la démocratie en général. En affaiblissant la gauche, ils renforcent la droite et l'extrême droite.

Il semble que les deux leaders pensent pouvoir ignorer les aspirations des électeurs. Ils ont décidé de laisser la voie libre à Le Pen et Fillon et de trahir la gauche. En refusant de s'allier, ils menacent la démocratie. Une victoire de Le Pen n'est pas impensable : déjà les sondages la donnent à 45% au second tour.

On finit par se demander si Mélenchon et Hamon ne souhaitent pas secrètement une victoire du fascisme. Leur attitude est plus que suspecte : quand on refuse de s'unir et de gagner, c'est qu'on a quelque chose à cacher. Il faut vraiment que les citoyens de base s'impliquent de manière encore plus massive en politique, de manière à éviter d'être perpétuellement trahis par des dirigeants aux motivations troubles.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Melenchon vient de rattrapé hamon dans les sondages donc il es en position de force maintenant et donc si ils se rejoignent il sera en position de force pour négocié les budgets. Mais de toute manière je ne pense pas qu'il acceptera de renoncer aux points clé de sont programme qui sont la modification ou sortie des traités européens. Invocation d'une constituante et viré tous les anciens parlementaires et se désisté avant l'application de la 6eme république. Je suis persuadé que hamon ne voudra pas renoncé  a sont poste de "président", je suis persuadé que hamon n'acceptera pas la  sortie des traités européens et je suis sur qu'il n'acceptera pas de viré les tous les anciens parlementaires. Or si ont ne touche pas aux traités europeens c'est impossible d'appliqué un programme comme melenchon ou hamon sans se chopé une amende de Bruxelles, c'est ca que les gens ne comprennent pas.
Du coup si ils font une alliance hamon/melenchon il y a 99% de chance pour que je vote blanc, comme la plus part des insoumis. Je pense que si vous voulez faire gagné la gauche votez melenchon, il gagne 2 points dans les sondages par semaine alors que les autres candidats ( sans compté lepen) perdent des points, si ca continue comme ca d'ici 2 semaines melenchon devrai avoir dépassé fillion ou macron. Si hamon souhaite reelement faire gagné la gauche qu'il se désiste.

La France Insoumise, depuis le début de l'année 2016, s'efforce à construire un programme à soumettre au peuple lors de l'élection présidentielle de 2017. Ce programme est écrit par le peuple, pour le peuple et porté publiquement par son candidat, Jean-Luc Mélenchon.
Ce programme, intitulé "L'avenir en Commun", est issu de nombreuses heures de débats, d'auditions de spécialistes et d'intellectuels, ainsi que de propositions de citoyens. Il a ensuite été voté sur internet, puis à Lille par des insoumis tirés au sort. Il a maintenant été chiffré dans une video de 5 heures et approuvé par des journaliste et economistes.
En partant de ce constat, il semble pertinent de se poser des questions sur le sérieux du PS, voulant proposer un programme en 90 jours.
De plus, nous avons pu constater que M. Hamon ne manquait pas de reprendre des points de "L'avenir en Commun" pour les mettre en avant comme ses propositions. Ce qui est louable, car cela prouve que les idées portées par La France Insoumise avancent et se propagent.

Je vous conseille de regardé cette video !

Voir le profil de l'utilisateur

S'ils ne s'unissent pas, personne ne pourra appliquer son programme et Fillon ou Le Pen risquent de gagner l'élection. Mieux vaut s'unir et appliquer la moitié de son programme que de laisser la droite ou l'extrême droite prendre le pouvoir. Le fait de refuser de négocier un accord entre Hamon et Mélenchon est un crime contre la démocratie et la gauche dont les deux parties sont responsables. C'est à cause de gens comme Hamon et Mélenchon que Hitler a pris le pouvoir en 1933.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Jean-Luc Mélenchon semble considérer que Hamon et Valls c'est pareil, alors que tout le monde comprend que les deux hommes représentent des tendances diamétralement opposées. JLM devrait jouer sur les oppositions entre tendances au sein du PS, plutôt que de rejeter tout ce parti en bloc, ce qui a pour conséquence de rendre toute victoire de la gauche impossible.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Je veux bien accepté une forme de primaire, mais pas une union.
Tu devrai lire cette article https: //reporterre .net/Une-partie-d-EELV-refuse-un-accord-avec-le-Parti-socialiste

Voir le profil de l'utilisateur


On se demande parfois si JLM ne fait pas de la politique juste pour se faire plaisir, sans s'occuper de savoir s'il est utile à la gauche ou non. Il est visiblement tout content d'être invité dans les médias, mais ne fait preuve d'aucun sens stratégique. S'il voulait vraiment servir les intérêts du peuple, il aurait négocié avec Hamon depuis longtemps. Pour l'instant, il ne fait que servir les intérêts de la droite en refusant de discuter et en divisant la gauche. On rappelle qu'il avait déjà refusé de participer à la primaire de gauche.

D'autre part, JLM considère qu'il faut éviter les signes ostentatoires (voile, kippa) sans qu'on comprenne bien pourquoi. Dans une démocratie, chacun a le droit de s'habiller comme il le veut et de montrer son appartenance religieuse. Il faudrait que les dirigeants politiques comprennent exactement ce que signifie le mot démocratie et qu'ils cessent de se faire lepéniser par les nazis du FN.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Vous devriez regardé cette video !

Voir le profil de l'utilisateur

On se demande pourquoi Hanotin et Corbière acceptent de se rendre dans une émission de ce raciste de Zemmour.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Que fera Mélenchon s'il ne s'allie pas avec Hamon ? Après avoir fait 10 ou 15% des voix aux présidentielles, il aura peut-être 1 ou 2 députés et ensuite il n'aura plus qu'à reprendre ses interviews sur YouTube. Tous ses électeurs le quitteront de même que ses cadres. Il pourra alors se vanter d'avoir fait rater une chance historique à la gauche et d'avoir livré le pays aux fascistes.

Par contre, s'il accepte de signer avec Hamon, il pourra être le numéro 2 du gouvernement, placer ses cadres comme ministres ou députés, influer sur la politique suivie en France, favoriser le redressement de la situation des classes moyennes et populaires.

Hamon dirige la gauche parce qu'il a gagné les primaires de gauche. Il a néanmoins besoin de l'expérience et des militants de Mélenchon pour s'imposer face aux mollétistes qui rêvent d'une défaite écrasante du breton le 22 avril.

La droite, les fascistes, le Medef et les mollétistes vont tout faire pour faire échouer l'union Hamon-Mélenchon. A eux de montrer qu'ils sont plus malins que leurs ennemis.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Mais pourquoi ce serai a melenchon de s'ecrasé et laissé la place a hamon et pas l'inverse ?

Voir le profil de l'utilisateur

Parce que Hamon a gagné la primaire de la gauche.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Et alors ? Je voie pas le rapport. De plus le fait que melenchon s'allie a hamon est aussi absurde que si lepen s'alliait a fillion.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum