Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mélenchon stagne dans les sondages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mélenchon stagne dans les sondages le Lun 29 Avr - 20:46


D'après un sondage de BFMTV du 29 avril 2013, si les élections présidentielles étaient à refaire, JL Mélenchon ne recueillerait que 12% des voix au premier tour alors M Le Pen en récolterait 23%, soit à peu près le double.
JLM a visiblement un problème de communication. Le problème est qu'il ne présente pas ses propositions, que personne ne connait, considérant que ce n'est pas important.
De plus il ne dénonce pas les atteintes aux libertés en France et notamment celles dues au Mind Control, alors que ce système est utilisé pour favoriser la droite et l'extrême droite.
Il semble que JLM soit lui même victime de ce système. Il parait généralement agité lors de ses apparitions télévisées, cet énervement étant plus que probablement dû à l'action du Mind Control dans l'objectif de diminuer sa crédibilité.
Si JLM continue de refuser de présenter son programme et de l'expliquer, les intentions de vote en sa faveur risquent de continuer de stagner.
Son programme peut d'ailleurs continuer à être amélioré en proposant par exemple quelques mesures simples qui attireraient des électeurs :

1) La retraite à 60 ans et 37,5 annuités de cotisation.

2) La réduction du temps de travail à 30 heures hebdomadaires.

3) La hausse des indemnités chômage.

4) La hausse du RSA.

5) Le référendum d'initiative populaire.

6) Le salaire étudiant généralisé.


Ces mesures s'ajoutent à celles qui sont déjà présentes dans son programme mais qui ne sont pas présentées telles la hausse du smic, la hausse des impôts des riches et grandes entreprises et autres.

Sans explication de son programme, il ne décollera pas dans l'opinion.

De plus, ses positions en politique étrangère sont plus que faibles ; la dénonciation de l'impérialisme est pratiquement absente, et il ne proteste pas contre l'opération néocoloniale au Mali ou les ingérences en Lybie, Syrie et autres.

Sans une politique étrangère fortement différenciée, il n'apparaitra pas comme une alternative crédible et souhaitable. Dans ce cas la droite et l'extrême droite pourraient revenir au pouvoir et généraliser la politique de terreur qu'ils avaient commencé à appliquer au cours des années 2000.





Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum