Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hamon à 15%

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Hamon à 15% le Ven 10 Fév - 10:11

Benoît Hamon, le candidat du PS vainqueur des primaires serait, selon la plupart des sondages, autour de 15% des intentions de vote. Ce score faible s'explique par la déception des électeurs au sujet du gouvernement mollétiste qui échoue depuis 2012.

Pour redresser son électorat et être présent au second tour des présidentielles de 2017, Benoît Hamon devrait :

1) Opérer une synthèse interne avec ses partisans, Lienemann, Filoche, Montebourg, Peillon et tous les autres. Un nouveau programme à base de RTT, de redressement productif et de hausse des minima sociaux doit surgir de ces discussions.

2) S'occuper des + de 50 ans, classe d'âge très motivée par les questions de retraites. Un retour au 37,5 annuités, une hausse du minimum vieillesse et des petites retraites, permettrait d'améliorer les intentions de vote en faveur de Hamon d'au moins 10%.

3) Organiser un rassemblement avec Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon et les Verts, après des négociations sérieuses qui pourraient durer plusieurs semaines sur une nouvelle synthèse.

Le PS, les Verts et le FDG pourraient, unis, dépasser les 25% au premier tour, ce qui permettrait de se retrouver face à Marine Le Pen au second tour et de gagner. La synthèse et l'union sont les deux mamelles de la réussite de la gauche pour 2017. En cas d'échec, il faudra encore subir un sous-fascisme libéral ou supporter une véritable dictature lepéniste, qui pourrait s'avérer largement pire de ce à quoi s'attendent les observateurs.

Pour préserver la démocratie en France et en Europe, la vraie gauche doit, pour une fois, gagner la présidentielle et les législatives qui la suivent.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

2 Re: Hamon à 15% le Ven 17 Fév - 9:41



Pour intéresser les électeurs, il faut marteler quelques propositions simples qui les intéressent directement : RSA jeunes, hausse du smic et du rsa, RTT et 32 heures, avancement de l'âge de la retraite, défense des libertés des citoyens. Il faut se mettre d'accord sur un programme précis et le détailler sur les plateaux de télévision. Il faut répéter toujours la même chose de manière la plus simple possible, de manière à ce que les gens puissent comprendre que le programme de Hamon est destiné à améliorer leurs conditions de vie alors que les autres candidats travaillent, pour la plupart, pour les 1% de nantis qui dirigent la France. Il faut donc :

1) Simplifier le discours

2) Marteler 5 points importants du programme (RTT et 32 heures, RSA jeunes, hausse des minimas sociaux, retraites, défense des libertés).

3) Faire comprendre que les autres candidats vont plonger la France dans la crise et la dictature.

Il faut aussi inviter dans les médias les ténors du PS de gauche : Lienemann, Filoche, Montebourg, Philipetti, de manière à rassurer l'électorat socialiste de base.

Contrairement à ce que disent les médias, les électeurs votent plus pour des programmes que pour des personnalités. Les gens ne veulent plus être floués par la redistribution des richesses des pauvres et moyens vers l'oligarchie. Les riches, la finance et les entreprises doivent payer leurs impôts. Ils ont bénéficié de transferts financiers énormes depuis une trentaine d'années ; il est maintenant temps que tout le monde comprenne que pour établir une société stable, il faut que les richesses et le travail soient répartis de manière relativement équitable.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum