Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hamon : récupérer les ouvriers et les vieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Comment récupérer les ouvriers passés au FN, au détriment de leurs propres intérêts ? Il faut pour cela promettre le retour aux 37,5 annuités pour une pension de retraite complète au lieu des 42 actuelles. Cette mesure ne coutera rien dans la mesure où le coût de paiement des retraites supplémentaires sera compensé par une diminution des versements des Assedic. Un million de retraités de plus, c'est un million de chômeurs de moins. La réforme des retraites a allégé les charges de retraite pour mieux alourdir celles des Assedic et du RSA. Cette réforme a provoqué le chômage d'au moins 1 millions de personnes.

La plupart des ouvriers veulent partir le plus tôt possible. Ceux qui font des travaux difficiles notamment. Tous les salariés veulent prendre leur retraite tôt. Les jeunes ne trouvent pas d'emplois parce qu'on maintient les plus âgés au travail. Les entreprises ne veulent pas recruter de plus de 50 ans. Il parait donc légitime de prôner un retour aux 37,5 annuités, mesure qui permettra de créer au moins 1 million d'emplois sans rien coûter, le supplément de charges de retraites étant compensé par une baisse des coûts du chômage.

D'un point de vue électoral, cette mesure est la seule qui permette de récupérer les ouvriers et chômeurs passés au FN.

Une autre mesure possible est la hausse du minimum vieillesse d'au moins 100 euros par mois. Toutes les retraites inférieures à 2000 euros doivent aussi être augmentées d'au moins 5%. Tout cela permettra de relancer la consommation et donc l'emploi, la richesse et les rentrées fiscales.

Pour gagner en 2017 et récupérer les ouvriers passés au FN, quelques mesures de bon sens suffisent.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum