Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Primaires : Hamon en tête du premier tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benoît Hamon est arrivé en tête du premier tour de la primaire de gauche avec 36% des voix, devant Manuel Valls (31%) et Arnaud Montebourg (18%). Le second tour devrait normalement aboutir à une victoire de Hamon contre le fasciste Valls, un ennemi de la gauche et de la démocratie en général.

Hamon est plus susceptible de gagner face à la droite, l'extrême droite et le centre que Valls, qui a démontré son incapacité à gouverner depuis maintenant près de 5 ans. Le bilan Valls c'est le chômage, le terrorisme, le racisme, l'islamophobie, la montée du FN. Tout est négatif dans les résultats de Manuel Valls. Son discours haineux favorise le fascisme. Sa politique inepte est la cause de la montée du chômage. S'il était réélu, il ferait la politique de Hollande en pire.

Valls, c'est aussi la répression fasciste féroce qui est la cause de la mort de Rémy Fraisse, de l'éborgnement de plusieurs manifestants qui dénonçaient la loi Travail, des saccages d'appartements, des tortures systématiques des satellites du Mind Control.

Valls n'est pas simplement un incapable : c'est aussi un ennemi de la démocratie. C'est un fasciste fasciste et non un fasciste antifasciste. Il n'utilise pas des  méthodes de fasciste pour combattre les fascistes : il utilise ces méthodes musclées pour détruire la démocratie et finalement livrer la France au FN.

Valls n'est pas de gauche du tout. Il n'a rien à faire dans un parti de gauche. Il devrait être inscrit au FN ou chez LR. Il s'est introduit à gauche pour détruire la gauche de l'intérieur. C'est un ennemi du progrès social.

Benoît Hamon peut remporter la primaire, s'il réussit à intégrer l'équipe de Arnaud Montebourg dans la sienne et qu'il arrive à mettre en place une synthèse entre redressement productif, revenu universel et RTT. S'il gagne la primaire, il devra incorporer Jean-Luc Mélenchon à son équipe, en promettant des postes importants pour les gens du PG.

Une union entre PS et PG pourra seule permettre une victoire de la gauche en 2017. Sinon, le choix se portera entre Fillon et Le Pen et, MLP risque fort de gagner ce duel. Elle plongera alors la France dans le totalitarisme.

Actuellement, partout dans le monde, la mode est au virage à gauche des électeurs. Les gens veulent qu'on respecte leurs libertés, qu'on partage les richesses et le  pouvoir, qu'on réduise le temps de travail.

Contrairement aux prévisions des médias, Benoît Hamon a de fortes chances de gagner la présidentielle de 2017.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Pour créer une dynamique et écraser Valls, il faut incorporer le plus de caciques socialistes possible dans l'équipe Hamon : Montebourg, Filoche, Lienemann, Peillon et toute la gauche socialiste doit être conviée à des discussions destinées à appuyer la candidature de Benoît Hamon. Il faut ensuite fixer une mission à chacun, de manière à ce que toute la gauche se sente représentée et que chaque baron socialiste soit motivé pour un victoire de la gauche.

L'élection de François Hollande n'a pas été une victoire de la gauche mais plutôt une accession de l'extrême droite au pouvoir. C'est la raison pour laquelle les électeurs de gauche sont dégoûtés par la gauche en général et le PS en particulier. Il faut faire comprendre aux gens que Hollande et Valls, ce n'est pas la gauche et que ces gens sont plus proches du Fn que du socialisme.

Il faut que tout le monde comprenne que l 'ère du mollétisme est révolue et que celle de la gauche modérée sociale-démocrate commence. La gauche doit se purger de ses fascistes, de ses racistes, de ses lepénistes, de manière à revenir à ses fondamentaux, soit la justice sociale, la défense des libertés, de minorités, des salariés, des travailleurs indépendants, des classes moyennes et populaires.

Personne ne veut vraiment d'un retour de la droite. Et encore moins de l'accession au pouvoir d'une extrême droite fasciste disposant des satellites du Mind Control. C'est le moment de faire émerger une nouvelle gauche.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Pour récupérer l'électorat ouvrier, il faudra travailler la question de l'âge de la retraite, par exemple en revenant aux 37,5 annuités, ce qui permettra aux travailleurs âgés de partir à la retraite plus tôt et aux jeunes de travailler. Le retour aux 37,5 annuités n'est défendu ni par le FN ni par Mélenchon. C'est le moment de se différencier pour récupérer des électeurs.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum