Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il ne faut pas répondre aux questions des racistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Beaucoup de journalistes racistes polluent le débat politique avec leur questions haineuses : actuellement, on fait courir le bruit que certains cafés de banlieue seraient interdits aux femmes. En réalité, la plupart des femmes ne passent pas leurs journées à traîner dans les bars, que ce soit en banlieue ou ailleurs. Les médias ont accusé les corses du même travers, et après une réponse musclée de ceux-ci, ils sont cessé leur diffamation.

Il faut refuser de répondre aux questions racistes : quand des gens qui sont issus de l'enseignement privé confessionnel commencent à donner des leçons anticommunautaristes, il faut leur fermer leur clapet au lieu de se lancer dans des explications embrouillées.

Face à une question raciste, il faut refuser de répondre. Est-ce que les journalistes demandent s'il y a trop de juifs dans les médias, trop de gays dans le cinéma, trop de franc-maçons dans la politique ? Face aux questions racistes ou fascistes, on ne répond pas. Certaines questions sont à la fois des pièges et des insultes.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Face à des journalistes islamophobes, les politiciens interrogés devraient préciser avant toute chose qu'ils ne répondent pas aux questions racistes ou islamophobes. On ne peut pas accuser les musulmans de communautarisme alors qu'ils sont la communauté la moins bien organisée de France, on ne peut pas accuser les musulmans d'être complices d'un terrorisme qui est en réalité destiné à les stigmatiser, on ne peut pas accuser les musulmans de tout et n'importe quoi alors que la loi Pleven interdit la haine raciale ou religieuse.

Face à une question islamophobe, il faut protester et non rester inerte ou complice.


Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum