Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Hamon : un des seuls défenseurs des classes moyennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benoît Hamon est un des seuls défenseurs des classes moyennes et populaires aux primaires de la gauche. C'est le seul qui propose de revaloriser le smic et le RSA, c'est le seul qui propose de créer une allocation pour les 18-25 ans, c'est le seul qui envisage de passer aux 32 heures, de mettre en place le 49-3 citoyen. Il propose une revenu universel sans perte de revenus pour les plus pauvres, à la différence du revenu universel de droite qui lui a pour but de diminuer les droits des moins favorisés.

Uni à Montebourg, Jadot et Mélenchon, Hamon peut espérer gagner l'élection présidentielle, face à Le Pen et Fillon. Aux primaires il peut battre le mollétiste Valls, qui est plus à droite que la droite.

Hamon est le défenseur des classes moyennes et non de l'oligarchie patronale et fasciste  qui dirige le pays depuis une trentaine d'années. Voter Hamon est, pour les classes moyennes, une occasion unique de reprendre le pouvoir et d'éviter que la France ne devienne une république bananière au service d'une ploutocratie fasciste et dégénérée.

Il est probable que les classes moyennes et populaires vont voter massivement pour Benoît Hamon.



Dernière édition par jeanpaul le Ven 6 Jan - 19:05, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Lors de l'émission de Ruth Elkrief sur BFM-TV du 3/01/17, Hamon a été sommé de s'expliquer sur la légende des cafés interdits aux femmes. Il faut refuser de répondre aux questions racistes et islamophobes, de manière à ne pas tomber dans le piège de BFM-TV, la télé des racistes.

Quand Hamon propose de faire payer plus d'impôts fonciers aux vieux qui ont déjà remboursé la maison qu'aux jeunes endettés, il risque de s'aliéner une grande partie de l'électorat, celle de ceux qui ont déjà remboursé.

Le mieux est de faire payer les riches et très riches, qui ne représentent qu'au plus 10% de la population, ce qui laisse 90% d'électeurs potentiels.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
A mesure que la campagne progresse, le discours de Benoît Hamon semble devenir de plus en plus islamophobe : au début il dénonçait l'islamophobie puis, dans un entretien à BFM-TV il déclare qu'il n'est pas pro-musulman et enfin, dans une interview à Libération il déclare que  l' "islam identitaire" serait "agressif" vis-à vis de la République.

Dans les faits, les identitaires juifs, catholiques, musulmans ou nationalistes sont tous très agressifs. Il n'y a pas à accuser  les musulmans d'agressivité alors qu'en réalité ce sont eux qui sont victime de la haine pathologique des molléto-sarkozo-lepénistes.

La stratégie des fascistes militaires, policiers, patronaux ou politiques consiste à contaminer tout le champs médiatique de propagande xénophobe ou islamophobe. Le but est de pousser les candidats progressistes à l'erreur, de manière à ce que les candidats racistes puissent passer inaperçus au milieu d'un discours public globalement haineux.

Il ne faut pas croire les lobbies militaires ou policiers, dans la mesure où ces gens ne défendent que leurs propres intérêts et non ceux de la France. Les informations qu'ils dispensent sont souvent tronquées. Ils sont spécialistes dans l'art de tromper les politiques, et notamment les politiques de gauche. Il ne faut pas croire ce que disent ces gens-là.

Quand on accuse des "identitaires", il faut accuser tous les identitaires, et pas seulement ceux qui sont persécutés par le Système. Tout discours islamophobe profite à Valls ou à Le Pen. Les électeurs préfèrent les originaux aux copies.



Dernière édition par jeanpaul le Jeu 19 Jan - 9:43, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Pour résumer, il n'y aura pas d'émancipation des classes moyennes sans une lutte déclarée contre l'islamophobie. L'islamophobie est le bastion des fascistes et des forces de l'argent. En combattant l'islamophobie de manière visible, il est possible de vaincre la droite et les fascistes. Sinon, nous serons tous condamnés à une oppression capitalo-fasciste perpétuelle.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Benoît Hamon ne s'occupe pas suffisamment des vieux et assez vieux dans son programme. Il pourrait par exemple proposer la retraite à 55 ans avec 30 de cotisations pour les ouvriers. Des gens de plus de 55 ans n'ont pas à travailler comme manutentionnaires, comme déménageurs ou comme ouvriers du bâtiment alors que les jeunes sont au chômage. Les chômeurs ouvriers âgés seraient plus à leur place à la retraite.

Pour les non ouvriers, le retour aux 37,5 annuités et la retraite à 60 ans s'impose. Les leaders politiques semblent ne pas être conscients du fait que la question de l'âge de la retraite est très importante pour les salariés en général et les ouvriers en particulier.

La question de la revalorisation du minimum vieillesse pourrait aussi être traitée.

Les personnes âgées et assez âgées représentent un fraction très importante des votants. Ce serait une grave erreur que de les ignorer.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

La meilleure mesure en faveur des classes moyennes, c'est la RTT sans réduction de salaire qui permet de créer des millions d'emplois tout en améliorant les conditions de vie des salariés. La RTT fait baisser le chômage et donc monter les salaires. La RTT est la meilleure mesure sociale possible. Un passage rapide aux 32 heures avec majoration importante des heures supplémentaires est la meilleure solution pour faire baisser le chômage très rapidement.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Lors de sa victoire sur Valls au deuxième tour, Benoît Hamon a dénoncé le "terrorisme islamiste". Le terme de "terrorisme islamiste" est erroné et favorise l'islamophobie. Les terroristes sont tous des délinquants ou des fous, et, très peu sont des musulmans pratiquants.

Pour réussir la campagne des présidentielles, le double langage ne sera pas possible. Il faudra éviter tout discours islamophobe, et cesser de traiter les musulmans de terroristes, comme le fait Donald Trump. Le terrorisme n'est pas "islamiste". Il est islamophobe, est organisé par les islamophobes et ne profite qu'aux islamophobes. Il faut que la rupture sémantique avec Valls et Hollande soit très nette pour éviter un écroulement électoral.

D'autre part, prétendre que les "salafistes" testeraient la République, relève d'un discours islamophobe qui mènera à une déroute électorale. Les électeurs ne votent pas à gauche pour subir une logomachie islamophobe. Personne ne teste la République. Quelques groupuscules manipulés par les fascistes ne doivent pas faire illusion ni être cités dans les discours officiels. Il est temps de cesser de parler des musulmans, de cesser de les citer, de cesser de les mettre au centre du débat.

Il est temps que le PS fasse sa révolution culturelle et se débarrasse de son islamophobie congénitale. Sinon, c'est la droite ou le FN qui vont gagner. On peut remarquer qu'Emmanuel Macron est lui très correct avec les musulmans. Il faudrait peut-être étudier sa stratégie de communication...

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum