Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le revenu universel : une arnaque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le revenu universel : une arnaque ? le Lun 12 Déc - 7:56

La notion de revenu universel est défendue principalement par la droite et la gauche libérales. Apparemment, les libéraux sembleraient vouloir aider tous les citoyens à vivre mieux, quelque soit leur situation professionnelle. On se demande pourquoi, brusquement, ces libéraux voudraient faire du social. Leur démarche paraît bizarre, sauf si on considère que le but du jeu est de faire baisser les droits sociaux des plus défavorisés.

Le revenu universel ne s'ajoute pas aux autres prestations sociales mais s'y substitue. Le revenu universel doit remplacer l'allocation logement, les allocations chômage, la sécurité sociale, les allocations familiales, le quotient familial... Il semble que, la plupart des allocataires finiront par toucher moins que ce qu'il perçoivent actuellement , si cette mesure était mise en place.

Dans le cas de l'allocation universelle sous condition de ressource de 800 euros, les allocataires perdraient le droit au RSA, aux allocations logement, à la sécurité sociale et mutuelle complémentaire gratuites. Un rmiste qui touche actuellement 500 euros de RSA, 500 euros d'allocation logement, et qui dispose de l'assurance maladie et de la mutuelle complémentaire, devrait, avec ses 800 euros, payer sa sécu, sa mutuelle, et perdrait donc du revenu à la fin.  Le revenu actuel du rmiste étant de 500 de rsa + 500 de d'allocation logement, le cout de la sécu étant estimé à 300 et la mutuelle à 100, nous arrivons à une somme totale de 1400 euros. Cette somme passerait de 1400 euros à 800 euros, soit une baisse de près de 50%.

Au lieu de faire une allocation universelle qui fasse perdre des droits, il serait préférable d'augmenter le RSA et de l'étendre aux jeunes de moins de 25 ans sans perdre aucun autre droit. Il faudrait aussi créer un salaire étudiant, sans condition de ressources des parents, de manière à redistribuer des revenus dans la jeunesse.

Les ruses de la réaction pour minorer les droits des plus pauvres sont d'une habileté diabolique : on fait croire aux gens qu'on va leur accorder un revenu, alors qu'en réalité on leur enlève la moitié de leurs allocations. Les bourgeois rapaces sont rusés et inhumains. Ils n'admettent pas que les exclus de la société aient le droit de vivre. Ils veulent, comme en Amérique du Nord, créer une population de clochards servant à peupler les rues mal famées et détruire le modèle social européen au lieu de l'améliorer.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum