Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le gouvernement ne fait rien contre le diesel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alors que la motorisation diesel fait 20.000 morts par an, le gouvernement refuse de prendre des mesures radicales contre ce carburant, sous prétexte que cela pénaliserait l'industrie automobile spécialisée dans ce type de véhicules.

On sait depuis les années 80 que les particules fines émises par les moteurs diesel sont extrêmement toxiques pour les habitants des zones urbaines mais, en raison de la pression des lobbies de l'industrie automobile française, le diesel a continué d'être favorisé. Il aurait pourtant suffit, pour régler le problème, de spécialiser l'automobile française dans des directions moins toxiques.

Dans les années 2000, on nous a dit que les nouveaux filtres à particules réglaient le problème des émissions nocives des véhicules fonctionnant au diesel. On a appris récemment que les tests concernant les émissions de particules étaient truqués, les véhicules polluant souvent au moins 10 fois plus que ce qui est annoncé par les constructeurs.

Il est temps d'agir rapidement contre la pollution du diesel. La moindre des choses est d'augmenter fortement le prix de ce carburant, pour dissuader les automobilistes d'acheter ce type de véhicule. Il faut ensuite demander à l'industrie automobile de développer des véhicules hybrides rechargeables essence/électrique, et ce, le plus rapidement possible.

Depuis 40 ans, le diesel a fait près de 1 million de morts en France. Il est temps d'arrêter le massacre.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum