Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mélenchon refuse de participer à la primaire de gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jean-Luc Mélenchon refuse de participer à la primaire de gauche qu'il aurait pu gagner. Il déclare que cette primaire est celle du PS, alors même qu'il y a été invité. En refusant de participer à cette primaire, Mélenchon handicape gravement les chances de la gauche pour2017. Seul, il ne peut pas espérer dépasser les 15%, alors que le FN et LR seront probablement à 30%. Il prétend être en désaccord avec le PS, comme si le PS était monolithique. Entre Filoche et Valls il y a plus de différence qu'entre Le Pen et Hollande. Filoche et Hamon sont plus à gauche que Mélenchon sur la plupart des sujets.

En refusant de participer à la primaire de la gauche, Mélenchon réduit à presque rien la probabilité d'une victoire de la gauche en 2017, sans que, pour l'instant, personne ne comprenne vraiment les raisons réelles de ce refus.

Si Mélenchon continue de refuser de participer aux primaires de gauche, il est possible qu'il perde une grande partie de ses électeurs et qu'il se retrouve avec moins de 5% des voix en 2017.

La primaire de la gauche est ouverte à tous. Ceux qui refusent d'y participer sont des diviseurs qui jouent le jeu de la droite.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Pourquoi Jean-Luc Mélenchon refuse-t-il de participer à la primaire de la gauche qu'il aurait eu de grandes chances de gagner ?  Plusieurs hypothèses peuvent être envisagées :


1) Il travaille pour LR.

2) Il travaille pour le Médef

3) Il dispose d'informations secrètes qui le dissuadent de participer à cette primaire. Dans ce cas il devrait en faire profiter tous les citoyens.

4) Il n'a pas les capacités d'analyse nécessaires pour comprendre que son intérêt est de participer à ces primaires.

Si JLM refuse de participer aux primaires de la gauche, il refusera aussi de se désister pour Montebourg ou Hamon si ces candidats gagnent la primaire, et, la gauche progressiste n'aura alors aucune chance d'accéder au second tour de la présidentielle de 2017. Pourquoi Mélenchon se désisterait-il pour un candidat progressiste, alors qu'il aurait pu être ce candidat ?

En refusant de participer à cette primaire, Jean-Luc Mélenchon a tué la gauche pour 5 ans. Le problème de la vraie gauche, c'est qu'elle a une déficience de stratégie. Elle échoue parce qu'elle ne sait pas calculer, à la différence de l'extrême droite. La vraie gauche devrait faire quelques efforts pour améliorer ses analyses stratégiques. Sinon, ce sont les fascistes qui vont finir par diriger l'Europe, comme dans les années 30.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum