Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impossible de faire baisser le chômage sans RTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Il est impossible de faire baisser le chômage sans une RTT massive, sous forme de 32 heures ou de retraite à 60 ans. Plus les vieux partiront tard à la retraite et moins les autres pourront travailler. La quantité de travail disponible n'est pas illimitée et, par conséquent, il faut faire en sorte que les gens travaillent moins, pour que tous puissent travailler.
Une relance importante ne permettrait pas de créer plus d'un million d'emplois, en étant optimiste.
Ceux qui refusent la RTT condamnent la France à un chômage massif et permanent. Ils n'ont aucune solution à apporter face au problème du sous-emploi.
Il ne faut pas oublier que des millions d'emplois sont supprimés par l'automatisation et l'informatisation. Cette situation risque encore de s'aggraver avec la numérisation. Dans les magasins les caissières finiront par être remplacées par des caisses automatiques. Dans les usines, les robots remplacent avantageusement des milliers d'ouvriers. La comptabilité est totalement informatisée partout.

Face à cette situation, ceux qui refusent d'organiser la RTT condamnent le pays à un sous-emploi définitif. Le chômage ne profite qu'au FN. Ceux qui veulent vraiment s'opposer au fascisme doivent promouvoir une RTT rapide et massive.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum