Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'assimilationnisme est un totalitarisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Un certain nombre de théoriciens d'extrême droite proposent de remplacer l'intégration des minorités par l'assimilation, c'est à dire le renoncement à son identité propre, qui doit se fondre dans l'identité majoritaire et disparaître.

Cet assimilationnisme est proche de la notion de conversion forcée prônée par l'Inquisition, dans l'Espagne post-maure. Il s'agit de supprimer la liberté de religion, et de la remplacer par la fusion des minorités dans la religion majoritaire. La religion dominante actuelle en France et en Occident, c'est une sorte de soumission totale aux forces de l'argent et un culte de l'ignorance, les gens instruits étant méprisés, haïs et opprimés par la masse des ignares, souvent regroupés au sein de formations d'extrême droite.

Cet assimilationnisme prôné par les néo-fascistes est contraire à toutes les chartes des droits de l'homme. La liberté de religion, d'association, de culture est un des fondements de toute démocratie : chacun vit comme il l'entend, dans la mesure où il ne gêne pas les autres. Les cultures minoritaires, religieuses, régionales ou ethniques doivent avoir le droit de s'exprimer, si on veut éviter que des fascistes médiocres et haineux nous imposent leur sous-culture.
 
Dans une démocratie, chacun doit avoir le droit de vivre comme il l'entend, que cela plaise ou non à des individus haineux et jaloux, qui pensent avoir le droit d'imposer leur mode de vie médiocre, leur idéologie haineuse, et leur volonté de domination ridicule, au reste de la population. La véritable idéologie de ces fascistes rabougris, c'est leur volonté de domination de l'autre, leur volonté de destruction de tout ce qui leur est supérieur, leur volonté de nivellement de la société par le bas. Ces fascistes assimilationnistes sont des médiocres qui veulent dominer le reste de la société. Leur idéologie est négative : elle consiste à agresser les gens et à se situer toujours dans le camp de la répression, quelque soit le régime en place.

Ces fascistes sont les éléments les plus attardés et nuisibles de la société. Leur seul projet est de dominer et de nuire. Ils se regroupent par la haine, sans avoir d'autre idéologie que celle de persécuter les gens. Durant l'occupation nazie, ils étaient collabos. A l'époque de la Révolution de 1789, ils pactisaient avec les pays ennemis.

Ces fascistes n'ont pas de leçons de savoir-vivre à donner, compte tenu du fait qu'en plus d'être des ignares malfaisants, ce sont aussi des nuisibles qui passent leur temps à agresser les citoyens par tous les moyen possible.

L'assimilationnisme, poussé jusqu'au bout, peut mener à un totalitarisme intégral, où l'Etat fasciste contrôlerait les comportements et pensées de tous les citoyens, et écraserait toute originalité et toute forme de créativité.
 
Poussé à l'extrême, l'assimilationnisme devrait obliger les personnes d'origine étrangère à changer de patronyme, de prénom, de religion. Les déviants sexuels ,homosexuels, sado-masos, exhibitionnistes, adultères et autres, seraient punis pour leurs pratiques. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe dans la plupart des dictatures.

Les assimilationnistes oublient que la France est une ex puissance coloniale, et qu'elle est aussi le centre de la francophonie. Les diverses minorités servent à faire le lien entre la France et le reste du monde et notamment du monde francophone.  On rappelle d'ailleurs que dans la plupart des pays musulmans et africains, plusieurs religions coexistent, sans que cela ne pose de problèmes. Quand il y a des affrontements, ils sont la plupart du temps fomentés par des groupes terroristes issus du fascisme colonial, et donc de ceux qui prétendent que toute diversité est impossible au sein du même pays.

Si on suit la logique assimilationniste, il faudrait convertir les juifs au catholicisme par la force, de même que les protestants. Au minimum il faudrait interdire la pratique du judaïsme, de l'islam et du protestantisme. C'est la conséquence logique de toute politique assimilationniste conséquente.

Les assimilationnistes sont des ennemis de la démocratie, qui menacent les libertés de tous les citoyens. Dans une démocratie, ce n'est pas l'Etat totalitaire qui dirige la vie des gens. C'est la loi, tant qu'elle est conforme à la Constitution et à la Déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Les décrets municipaux interdisant le burkini sont le reflet de cette idéologie assimilationniste et raciste, contraire à la constitution et aux droits de l'homme, qui remet en cause les fondements de la démocratie. Les musulmanes ont le droit de porter le burkini tout comme les sikhs le turban et les juifs la kippa. Ceux qui oppriment la femme sont ceux qui veulent l'obliger à se vêtir de telle ou telle manière.

Les fascistes frontistes ou LR veulent en réalité prendre le contrôle de la démocratie. Les musulmans ne sont que leur première cible ; beaucoup d'autres suivront : les juifs, les gays, les évangélistes, les gauchistes et tous les minoritaires.

Il ne faut pas laisser quelques racistes corrompus diriger la République.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum