Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Juppé : le meilleur défenseur de la démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dans le cadre des primaires de droite et du centre, il semble qu'Alain Juppé soit le meilleur des sept candidats pour 4 raisons :

1) C'est le plus intelligent des sept

2) Il est le seul à tenter de rassembler tous les Français

3) Il n'a pas dirigé la France pendant 5 ans comme Sarkozy et Fillon.

4) Il est le seul à pouvoir protéger la démocratie

1) Sarkozy et Fillon sont des personnages antipathiques et d'intelligence très limitée. Ils ne font que défendre les intérêts de la grande bourgeoisie, au détriment de ceux de la grande masse de la population. Leurs résultats, durant 5 ans ont été très médiocres, surtout si on les compare à ceux de l'Allemagne, par exemple. Ils ne connaissent rien à l'économie et ressemblent un peu à deux idiots du village qui se seraient retrouvés là par hasard. Leur élection accentuerait encore le déclin de la France et ruinerait la diplomatie hexagonale.

2) Alors que Poisson, Sarkozy, Fillon, Le Maire, NKM et Copé stigmatisent les musulmans, les immigrés, les minorités, (hormis bien sûr la minorité haute bourgeoise), on sent que Juppé tente de rassembler tout le monde dans le cadre d'un projet de renaissance de la France. Ce n'est pas en divisant et en créant une atmosphère de guerre civile qu'on relance l'économie.

3) Sarkozy et Fillon ont dirigé la France pendant 5 ans et, leurs résultats ont été très moyens, en raison notamment de la faiblesse de la formation des deux compères. Alors que Juppé a fait Normale Sup et l'ENA, les deux autres n'ont rien fait du tout, hormis quelques études de droit. Ils ne comprennent rien à l'économie, à la diplomatie, à la science. Ils retardent la France au lieu de la faire progresser. Ils sont de plus cruels et hypocrites.

4) La plupart des candidats à la primaire de droite sont des pré-lepénistes : ils sont très proches du FN et ennemis de la démocratie. Leur xénophobie, leur islamophobie, leur prolophobie, leur démocratophobie menacent la République. Le score électoral du FN a doublé durant le règne Sarkozy-Fillon. La répression des citoyens et notamment des internautes à été très dure sous leur houlette. Ces gens sont des ennemis de la démocratie. Les autres candidats sont aussi des sous-fascistes : NKM veut envoyer à la Dass les enfants de "ceux qui vont à la prière", Le Maire veut emprisonner les fichiers S, Poisson stigmatise les musulmans, au mépris de la Constitution et de la Charte internationale des droits de l'homme, et Copé se distingue par un racisme aussi ignoble que ridicule venant de sa part.


Pour résumer, hormis Juppé, la plupart des candidats à la primaire de la droite sont des ennemis de la démocratie et représentent un danger pour la liberté, la tranquillité et la sécurité des Français. Ce sont de plus des médiocres qui n'ont pas le niveau requis pour diriger un grand pays. Tout ce que feront ces gens sera de livrer la République aux fascistes du FN et de détruire les restes de liberté dans ce pays. Ils risquent de plus de couler toute l'Europe, la France étant le pays le plus influent en Europe et donc la responsable de son destin.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Les journalistes de BFM-TV accusent Juppé d'être "ennuyeux". Ce qu'ils veulent dire, c'est qu'il n'est pas assez à l'extrême droite pour eux. BFM-TV tente de manipuler l'opinion en direction du lepéno-sarkozysme. Les électeurs préfèrent des gens sérieux à des comiques incompétents qui de cessent de diviser et de semer la haine dans le pays.

BFM-TV est devenu un média d'extrême droite qui perturbe la vie démocratique et tente d'entraîner le pays vers le fascisme.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
François Fillon compte limiter les remboursements de sécurité sociale, le recrutement de fonctionnaires et faire travailler ces fonctionnaires 39 heures payées 35. Cela fait donc beaucoup de monde qui a intérêt à voter contre lui :

1) Les fonctionnaires.

2) Les médecins, infirmiers, pharmaciens...

3) Les malades pauvres qui veulent continuer à être remboursés correctement.

Avec son programme très à droite, François Fillon, s'il était élu candidat pour 2017, finirait par faire remonter les PS, à force d'effrayer les citoyens modestes par les mesures antisociales de son programme.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum