Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Stratégie coloniale et impérialiste de la guerre civile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

la stratégie néocoloniale visant à détruire les pays arabes est simple : dans un premier temps on provoque une révolte populaire soutenue parles médias occidentaux, ensuite on encourage la guerre civile. On fait en sorte de maintenir les diverses factions belligérantes plus ou moins à égalité pour faire durer le conflit le plus longtemps possible. Ensuite, on infiltre des terroristes parmi les rebelles, terroristes qui sont chargé de semer la confusion et de tuer le plus de civils possible. Puis, on utilise ces terroristes qu'on dirige vers l'Occident pour y commettre des attentats, ce qui sert de prétexte pour d'aller bombarder les civils, en Syrie, en Libye ou en Irak, par exemple.

Quand les ressortissants des pays visés tentent de fuir en Europe, on les harcèle par tous les moyens, de manière à continuer leur persécution.

Une autre version plus douce de l'agression coloniale consiste, à encourager la révolte populaire, laisser organiser des élections, pour ensuite téléguider un coup d'Etat qui fera des dizaines de milliers de morts.
L'impérialisme et le néocolonialisme sont des racismes armés. Leur but est de détruire les pays arabes ou, au minimum, bloquer leur développement. Toutes les révoltes organisées par l'Occident ont pour conséquence de renforcer encore les dictatures.

Pour que cessent les agressions contre le tiers monde, c'est en Occident même qu'il faut combattre le racisme politique, islamophobe et néocolonial.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum