Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La gauche anti-Juppé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La gauche anti-Juppé le Lun 10 Oct - 7:21

Il semble qu'une bonne partie de la gauche soit anti-Juppé et donc pro-Sarkozy : ceux qui disent que la gauche ne doit pas voter aux primaires de droite appuient dans les faits la candidature de Nicolas Sarkozy, et donc, indirectement celle de Marine Le Pen, assez proche de l'ancien président.

Quelles sont les raisons qui poussent certaines personnalités de gauche à appuyer Sarkozy ?

En ce qui concerne Arnaud Montebourg, il aurait un différent avec le maire de Bordeaux, suite à un procès où il aurait obligé Juppé à quitter son appartement parisien. Mélenchon lui, est redevable à Sarkozy qui a appuyé la création du Parti de gauche et lui a ouvert les portes des médias, dans les années 2011, 2012. La position de Cambadélis est plus trouble : pourquoi l'ancien trotskyste appuie-t-il le Hongrois de Neuilly, alors même que celui-ci est un raciste déclaré et un pro-FN ? Selon Cambadélis, la candidature Juppé favoriserait le FN dans la mesure où elle serait trop centriste. Dans les faits, les sondages prouvent que Le Pen ferait un meilleur score face à Sarkozy que face à Juppé. En parlant comme le FN, Sarkozy renforce l'extrême droite. Il est probable qu'un quinquennat Sarkozy déboucherait sur une victoire du FN aux élections présidentielles suivantes. Les motivations de Cambadélis et donc de Hollande et Valls ne sont pas claires. Ils peuvent prétendre favoriser le candidat de droite le plus mauvais, mais, de toute façon, ils n'ont aucune chance d'être au second tour des élections de 2017. Quand le PS favorisait le FN dans les années 80-90, il prétendait vouloir gêner la droite. Aujourd'hui que le FN vole les électeurs socialistes, ils continuent d'inviter ce parti raciste dans les médias tous les jours.

Pour résumer, les dirigeants socialistes et la gauche appuient Sarkozy et donc Le Pen, parce qu'ils ne sont tout simplement pas vraiment de gauche. Ce sont des racistes pro-FN dont la mission est de détruire la gauche de l'intérieur. On ne peut pas accepter que de prétendus dirigeants de gauche favorisent systématiquement le racisme et l'extrême droite. Il faut créer une nouvelle gauche antifasciste de manière nette, et purger les partis prétendus progressistes de ses éléments profascistes.

Le FN lui aussi, préfère Sarkozy à Juppé : Jean-Marie Le Pen comme sa fille savent que le raciste de Neuilly leur ouvre la voie du pouvoir. Même si MLP feint de ne pas appuyer l'ancien président, elle appelle discrètement à voter pour lui. Le complot fasciste lepéno-sarkozyste est en marche. La pieuvre fasciste prend progressivement les commandes du pays. C'est maintenant qu'il faut lui résister.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum