Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le retour au septennat : une idée ridicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Certains politiciens proposent de remplacer le quinquennat par un septennat unique : c'est une idée ridicule et nuisible pour la démocratie. Un président qui ne se représentera pas devant les électeurs se croira tout permis. Il n'agira pas dans l'intérêt de la France mais pour celui des lobbies. Il deviendra une marionnette dans les mains des patrons, qui lui promettront des sinécures à la suite de son mandat unique.

Ce qu'il faut faire c'est au contraire raccourcir le mandat présidentiel et le rendre révocable au bout de 6 mois. Un mandat présidentiel de deux ans renouvelable pendant 10 ans permettrait de se débarrasser des escrocs, des incompétents et des fous, au bout de 2 ans au maximum et avant en cas de referendum révocatoire.

Un mandat de 7 ans aurait pour conséquence de nous imposer pendant cette durée des erreurs de casting, des gens qui se seraient fait élire en trompant les électeurs, des incapables ne remplissant pas correctement leur fonction, des fous harcelant les citoyens en utilisant le matériel satellitaire de surveillance.

Il faut raccourcir le mandat présidentiel et non le rallonger si on veut renforcer la démocratie.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum