Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décryptons le discours du raciste Lisnard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lors de l'Emission Politique du 22 septembre 2016 animée par Salamé et Pujadas, l'islamophobe maire de Cannes, David Lisnard, a présenté ses arguments racistes contre le burkini.

Pour lui, le burkini menacerait la République. Ce sont les femmes en burkini qui nuiraient aux libertés ! Dans les faits, ce sont les islamophobes qui menacent la République et non les islamistes. C'est quand on interdit tel ou tel type d'habillement qu'on limite les libertés publiques et non quand on les porte. Les islamophobes sont presque tous aussi des antisémites qui rêvent de faire interdire la kippa dans la rue. Le fascisme, c'est un état d'esprit.

Quans Lisnard prétend que les femmes en burkini qui vont à la plage avec leurs enfants provoquent les République, il se trompe d'époque : nous ne sommes plus sous Pétain ni à l'époque de l'Inquisition. Chacun à le droit de pratiquer sa religion et de manifester son appartenance communautaire, comme le précise la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, qui fait partie de la Constitution.

En réalité, Lisnard est un fasciste qui s'en prend à une communauté déshéritée et en l'occurrence à quelques femmes isolées qui venaient se détendre un peu à la plage. Le comportement de cet individu est celui d'un raciste des plus ignobles, d'un pétainiste exteminateur. Il faut que la communauté internationale mette cet individu sous surveillance, pour éviter qu'il n'assassine discrètement les musulmans de sa région.

L'attitude de Montebourg face à ce raciste a été pour le moins complaisante.



Dernière édition par jeanpaul le Mer 19 Oct - 17:30, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Le discours de Montebourg à l'endroit des femmes en burkini a été méprisant et haineux : il parle d' "accoutrement" pour parler du maillot de ces femmes, et affirme que ce burkini mettrait en danger les droits de la femme, alors qu'en réalité, ce sont les racistes qui empêchent ces femmes d'aller à la plage tranquillement.

Montebourg n'a rien compris à la liberté de conscience ; il ne comprend rien à la France actuelle qui n'est plus celle de son grand-père. Dans une société évoluée il y a plusieurs religions et la pratique religieuse est autorisée sans contraintes.

Montebourg prône une sorte de jacobinisme de droite, qui écrase le peuple sans pour autant le nourrir. Il semble que, malheureusement, Montebourg soit un mollétiste, tout comme Valls et Hollande.

Face au raciste Lisnard, son attitude a été des plus complaisante. Il semblait, en gros, d'accord avec le maire de Cannes. Dans ces conditions, il risque de faire un score très faible aux primaires socialistes. Les électeurs préfèreront l'original Hollande à la copie Montebourg. Ceux qui sont de gauche voteront pour Hamon ou Filoche.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
la stratégie de Lisnard et des islamophobes consiste à inverser les raisonnements, un peu comme dans le livre de Orwell "1984". Quand Lisnard propose de supprimer la liberté de s'habiller librement, il prétend défendre la liberté. Quand il persécute une communauté, il affirme qu'il défend la République. Quand il lutte contre les musulmans, il prétend lutter contre le communautarisme, alors que lui même professe un communautarisme blanc, chrétien et bourgeois.

Si on reprenait la méthode de Lisnard, on pourrait dire que Hitler a lutté contre le communautarisme juif, que les racistes américains luttent contre le communautarisme noir, que l'Inquisition a combattu les communautarisme juif, cathare, protestant, musulman. Les guerres coloniales, c'était en réalité une lutte contre les communautarismes africain et asiatique. L'apartheid réprimait le communautarisme bantou. L'extermination des amérindiens et des aborigènes d'Australie, c'était aussi de la lutte contre le communautarisme.

Les fascistes se moquent du monde...

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org
Ceux qui disent que le hijab ou le burkini asservissent la femme ou sont des symboles de son asservissement sont des idiots ou des hypocrites. La plupart des femmes qui portent le hijab sont des femmes divorcées ou célibataires. Elle ne sont contraintes par personne et veulent s'habiller de la manière qui leur convient sans avoir de comptes à rendre à quiconque.

Dans certains cas marginaux, le port du hijab peut être imposé par le mari, mais ces cas sont rarissimes. Le plus souvent, les parents empêchent leurs filles de porter le hijab pour ne pas se faire repérer par la police. La contrainte, ce sont les racistes qui l'imposent.

Pour les hypocrites, combattre le burkini est un moyen parmi d'autres de persécuter les musulmans et de les forcer à raser les murs, alors que des dizaines de milliers de ces musulmans sont morts pour libérer la France pendant que les parents des racistes étaient eux, le plus souvent, des collabos du nazisme.

Il faut que les hommes politiques comprennent que la lutte contre l'islamophobie rapporte plus de popularité que l'islamophobie.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum