Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Elire les directions de partis politiques au suffrage universel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]



Les directions des partis politiques et leurs secrétaires nationaux sont actuellement élus par les militants, qui sont eux-mêmes pour la plupart des professionnels de la politique, maires, conseillers municipaux, employés municipaux, syndicalistes, attachés parlementaires.

Il parait judicieux que la France suive l'exemple des travaillistes britanniques, qui ont élu leur secrétaire général, Jeremy Corbin, au suffrage universel, tout le monde pouvant participer au vote, à condition de payer la modique somme de 3 livres.

Il faut qu'en France aussi, les directions des partis politiques soient élues au suffrage universel, ce qui permettrait, en cas d'élection payante, de renflouer les caisses des partis, et de faire en sorte que les leaders politiques soient de vrais représentants du peuple et non plus des émanations des pros de la politique, ces gens totalement étrangers à la sensibilité populaire, la plupart du temps.

Depuis que Corbin a été élu à la tête du Labour, les travaillistes sont devenus un véritable parti de gauche et non plus un ramassis de néo-colonialistes ennemis de la classe ouvrière.

Le même principe pourrait être rendu obligatoire en France pour tous les partis, et notamment pour le parti socialiste qui pourrait ainsi être dirigé par des gens de gauche et non plus par des mollétistes.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum