Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Philippe Martinez : il ne fait que son travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


On reproche à la CGT de manifester contre la loi travail qui lèse les intérêts des travailleurs et qui n'est pas acceptée par l'opinion. C'est justement le travail de la CGT de résister aux patrons, aux mollétistes et à la droite. Si, précédemment, la CGT avait mieux résisté, la loi Fillon sur le passage de la durée de cotisation pour une retraite complète de 37,5 à 42 ans n'aurait jamais eu lieu, ce qui aurait permis au salariés de partir plus tôt et aux jeunes de travailler. Le recul de l'âge de départ à la retraite à détruit au moins un million d'emplois en quelques années.

Quand la CGT ne résiste pas, les droits sociaux disparaissent et le chômage augmente. Le gouvernement n'a donc pas à exiger l'arrêt des revendications syndicales, alors même qu'il ne fait pas ce pourquoi il a été élu, soit défendre les intérêts des salariés.

Le gouvernement n'a pas à rendre la CGT responsable des violences, alors que c'est à l'Etat d'assurer le maintien de l'ordre et non aux syndicats. Le gouvernement n'a pas à dénoncer des grèves tout à fait légitimes et légales, qui sont une nécessité pour défendre les intérêts des classes moyennes.

Si on laisse faire les hommes de l'Etat, fascistes et corrompus pour la plupart, ils mettront la retraite à 70 ans, ils supprimeront le smic et les congés payés, ils rétabliront une sorte de servage où les salariés deviendront les esclaves de leur patron. Déjà les satellites de surveillance patronaux espionnent et harcèlent les employés y compris à leur domicile ou pendant leurs vacances.

Les violences commises par des manifestants exaspérés ne sont pas pires que celles commises par les patrons Bonnets Rouges ou les patrons FNSEA, ou les patrons pêcheurs qui ont incendié le parlement de Bretagne sans que jamais personne ne les dénonce.

Le droit de manifester en France n'est pas réservé aux patrons, jusqu'à nouvel ordre.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

On constate que quand les bonnets rouges ont cassés les portiques de péage, le gouvernement n'a pas insisté et a retiré son projet de financement par des péages pour camions. Par contre, quand de simples salariés manifestent, ils n'obtiennent jamais gain de cause. C'est une attitude bizarre de la part d'un gouvernement de gauche qui a été élu pour satisfaire les classes moyennes.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum