Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Baisser la valeur de l'euro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Baisser la valeur de l'euro le Dim 14 Avr - 9:21


Faire baisser l'euro, c'est le minimum pour relancer l'économie. Certains nous disent que ce sont les Allemands qui refuseraient de faire baisser l'euro ; en réalité, avant l'euro, la politique monétariste du franc fort était déjà appliquée par Trichet, Bérégovoy ou Balladur, et les résultats étaient les mêmes qu'aujourd'hui, stagnation, chômage, fermeture d'entreprises.
On entend personne en Europe exiger une dévaluation de l'euro, que ce soit lors des entretiens médiatiques ou durant les réunions économiques. Cet euro fort arrange certains rentiers dans la mesure où il garantit une inflation faible. Le point négatif c'est que cet euro fort détruit l'industrie et les emplois.
Plutôt que d'accuser les Allemand, le gouvernement devrait exiger une baisse de l'euro, en s'appuyant sur les autres pays européens. A moins bien sûr que tous fassent partie du complot fasciste qui vise à provoquer une crise majeure qui sèmera le chaos et qui permettra aux fascistes de prendre le pouvoir et d'instaurer un dictature.

La baisse de l'euro renchérirait la facture pétrolière, mais la balance commerciale avec la plupart des pays pétroliers est excédentaire, le gros du déficit étant dû à l'Allemagne et la Chine. Une baisse de l'euro permettrait de rendre les exportations plus compétitives sur les produits industriels ce qui aurait pour conséquence d'augmenter ces exportations et de revivifier l'industrie.

Maintenir un euro fort ne présente donc aucun avantage et il a pour conséquences de détruire l'économie et de permettre à certains nuisibles d'extrême droite de profiter politiquement de la crise.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum