Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Turquie devrait intervenir en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Après 4 ans de guerre qui ont fait plus de 600.000 morts et plusieurs millions de déplacés, et compte tenu du fait qu'aucune perspective de paix ne se profile, il est temps que la Turquie prenne ses responsabilités et intervienne dans le nord de la Syrie pour y créer une zone sécurisée où les réfugiés pourraient être à l'abri.
La zone sécurisée pourrait comprendre la ville d'Alep, les territoires aux mains des rebelles et la région dirigée par Daesh. Une zone sécurisée sous contrôle turc permettrait aux populations du nord du pays de connaître une période de calme en attendant que des négociations avec le régime rendent possible un accord de paix définitif entre les  parties.

Il faut que la Turquie, la Russie, l'Iran et l'ONU se mettent d'accord sur la création de cette zone sécurisée, de manière à ce que les massacres de civils cessent le plus rapidement possible.

Il n'est pas possible d'attendre que la moitié de la population syrienne ait été exterminée pour prendre des mesures. Tous ceux qui voudraient empêcher une intervention turque dans le nord du pays devront être considérés comme responsables des victimes civiles dans cette région.

Sans intervention turque, la guerre risque de se poursuivre indéfiniment. Si le régime parvenait néanmoins à vaincre ce sont des millions de réfugiés qui seraient obligés de quitter le pays en direction de la Turquie ou de l'Europe.

Une intervention turque dans le nord de la Syrie est incontournable. Il faut faire cesser le massacre provoqué par les manigances du néo-colonialisme et de l'impérialisme.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum