Forumfra

Forum de discussion politique


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etatiser le Stif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Etatiser le Stif ? le Dim 8 Mai - 8:40

Le STIF, syndicat des transports d'Ile-de-France, qui gère indirectement la RATP, a été régionalisé en 2005. L'Etat ne fait  plus partie de l'administration de cette organisation. Et depuis, les métro et RER sont bondés, en retard, en panne. Plus rien ne fonctionne. Aucun grand projet n'a été lancé, hormis le Grand Paris qui dépend de l'Etat. Bref, c'était mieux avant.

On peut imaginer que la Région ayant moins de moyens que l'Etat, n'est pas en mesure de faire fonctionner correctement la RATP et encore moins de lancer de grands projets d'amélioration.

De plus, depuis le retrait de l'Etat, des milices fascistes, assurent la surveillance par satellite du métro, et harcèlent systématiquement les voyageurs par ondes électromagnétiques, bloquent les métros et RER, provoquent de retards et des pannes.

Il faut que l'Etat vienne remettre de l'ordre au sein du Stif et de la Ratp, et fasse en sorte que les voyageurs ne soient plus importunés par les satellites, les pannes et les retards.

Les réseau fonctionnait parfaitement quand l'Etat, doté de moyens financiers énormes, le gérait. Qu'il prenne ses responsabilités et revienne gérer le réseau.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumfra.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum